Avis Book Club

Voyage lunaire, tome 2 : Autour de la lune

Jules Verne (1870)

Fait partie de la saga Voyage lunaire

14.5

Aprés trois mois d'intenses préparatifs, l'énorme boulet-wagon tiré par un gigantesque canon construit a méme le sol de la Floride est enfin lancé vers la lune. Il emmene a son bord trois hardis voyageurs : l'honorable président du Gun-Club, Impey Barbicane, le capitaine Nicholl et Michel Ardan, un francais aventureux Ces trois hommes entendent bien étre les premiers à poser le pied sur la lune. Nos héros risqueront plus d'une fois leur vie. Arriveront t'ils jusqu'à l'astre de la nuit ? Et reviendront t-ils sur terre ?

2014 Editions Elcy (Hetzel)

Française Langue française - 200 pages

2005 Editions Hachette (Hetzel)

Française Langue française - 200 pages

2001 Editions Hemma (Livre club jeunesse)

Française Langue française - 156 pages

2001 Editions Le Livre de Poche (Classiques)

Française Langue française - 248 pages

2000 Editions Delville (Hetzel)

Française Langue française - 254 pages

1988 Editions Crémille (Voyages extraordinaires)

Française Langue française - 237 pages

1981 Editions Agora (Les oeuvres de Jules Verne)

Française Langue française - 245 pages

1966 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française - 325 pages

1954 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française - 254 pages

1919 Editions Hachette (Les mondes connus et inconnus)

Française Langue française - 318 pages

• Nicolux Le 26 Août 2011 à 09:25
    Dommage que j'ai commencé la saga par celui-ci.
  • alizé Le 12 Février 2012 à 10:08
    Il ne fait pas partie de mes préférés de Jules Verne mais ça se lit toujours très bien !
  • Zazou8888 Le 18 Décembre 2013 à 14:03
    Une très bonne suite qui se laisse lire. J'adore toujours autant le personnage du français Michel Ardant
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 19:53
    Un peu moins bien que le premier tome (de la terre à la Lune), mais très agréable. A lire.
  • Val Melon Le 21 Décembre 2015 à 11:57
    J'ai fini par le survoler tellement je me suis ennuyée :( Hyper descriptif sur l'astronomie, la géographie lunaire... il ne se passe pas grand-chose. Déception!
  • fnark Le 03 Mars 2016 à 17:19
    Une suite beaucoup plus agréable que le tome 1. Un classique à ne pas manquer
  • Delkinger Le 25 Février 2017 à 15:26
    Un peu pénible à lire mais ça valait le coup !
  • Callysse Le 14 Mars 2017 à 15:28
    Une déception par rapport à De la terre à la lune. Ce tome ne lui fait pas honneur car pas assez romancé. C'est plus un condensé des découvertes sur la Lune qu'un roman et j'ai eu du mal à le lire. Et puis, quel dommage que les 3 personnages n'aient pas été exploités au même niveau. Le capitaine Nicholls a parfois été oublié dans les dialogues. Et J.T Matson m'a manqué. Bref, pas une réussite...
  • Stellaabook Le 25 Avril 2017 à 20:58
    j'ai souri à plusieurs reprises devant le burlesque personnage de Michel Ardan et la capacité des personnages à ne pas paniquer même dans les situations les plus chaotiques, ce tome est meilleur que le premier c'est certain !