Le Worldshaker, tome 1
Richard Harland2010

Saga Le Worldshaker Terminée

15.4

Le jeune Col Porpentine apprend qu'à sa majorité il sera appelé à succéder à son grand-père aux commandes du Worldshaker, un gigantesque navire-monde à vapeur sur lequel il vit depuis toujours.

C'est alors que la jeune Riff fait irruption dans sa vie et le supplie de ne pas la livrer aux autorités. Elle s'est échappée des cales du vaisseau et fait partie de la classe des immondes,contrainte d'alimenter en charbon, sans relâche, les insatiables machines du Worldshaker.

Surpris de voir une immonde, Col hésite. Pourquoi ne peut-il pas rester indifférent? Et pourquoi Riff ressent-elle une telle peur?

Titre original : Worldshaker (2009)

2010 Editions Hélium (Fiction jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 362 pages | ISBN : 2358510262

• nuitet0ilee Le 10 Février 2012 à 12:56
    Très sympathique histoire : un paquebot-monde, la lutte des classes et un amour d'adolescent qui débute.
  • Lylylagrenouille Le 24 Avril 2012 à 12:27
    Je n'ai pas du tout accroché : une véritable déception pour moi!
  • Taliesin Le 28 Mai 2012 à 11:17
    Un très bon roman jeunesse, une histoire bien développée et difficile de le lâcher...
  • Virginia87 Le 15 Novembre 2012 à 16:45
    Un univers passionnant. Je n'ai jamais rien lu de tel!
  • Liora Le 19 Juillet 2013 à 11:15
    Jai adoré suivre les aventures de notre jeune héros. L'auteur n'hésite pas à prendre son temps pour poser l'intrigue mais malgré cela aucun temps mort jusqu'à un final explosif ! Des personnages attachant, fort et parfois cruelles!!
  • Mrs_Kim Le 19 Septembre 2013 à 07:16
    Le steampunk est un genre littéraire plutôt rare en jeunesse. Ce fut donc une lecture très appréciable.
  • Les livres de Dune Le 04 Décembre 2013 à 21:13
    Je l'ai lu il y a un moment mais j'en garde un excellent souvenirs^^
  • Melody17 Le 04 Décembre 2014 à 10:39
    Un livre vraiment original à la limite de la distopie qu'on ne trouve pas souvent au rayon jeunesse ! J'ai adoré !
  • floflo79 Le 23 Janvier 2015 à 07:22
    Un livre captivant et une très bonne histoire.
  • LenaBubi Le 25 Mars 2017 à 18:17
    J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà, mais j'en garde un très bon souvenir avec une intrigue prenante et une histoire très bien développée !