Cavalier vert, tome 3 : Le tombeau du roi suprême
Kristen Britain2009

17.4

Karigan G’ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l’esprit de Mornhavon dans l’avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n’ont pas conscience d’une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s’apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre…

Titre original : Green Rider, book 3: The High King's Tomb (2007)

2018 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 833 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9782811217747

2016 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 833 pages | Sortie : 28 août 2016 | ISBN : 2811201270

2016 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 651 pages | Format : AZW | Sortie : 26 août 2016 | ISBN : B005ZF8QSI

2014 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 648 pages | Sortie : 17 septembre 2014 | ISBN : 9782352947899

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 833 pages | Format : AZW

2011 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 646 pages | ISBN : 2811201270

• Gentiane Le 26 Août 2011 à 13:17
    Toujours de très bonnes idées, mais l'histoire piétine.
  • Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 13:45
    un peu déçue mais j'ai quand même aimé.
  • Ethrejkel Le 05 Mai 2016 à 17:13
    Contente d'avoir retrouvé cet univers, et même si l'histoire n'avance pas beaucoup, je trouve quand même cela justifié.
  • Maza Le 18 Décembre 2018 à 13:27
    J'ai dévoré ce tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite! Cette fois-ci l'histoire principale a avancé plus lentement mais a permis d'en apprendre plus sur la psychologie des personnages.
  • Linettelalinotte Le 22 Août 2020 à 20:03
    Super! Je ne me lasse pas de l'univers de Karigan, des cavaliers et de tout les personnages. Même si au milieu du livre on piétine un peu car on attend la suite, on se rend compte à la fin que ça valait la peine et l'histoire prend de l'ampleur.
  • Sophie-Chan59 Le 17 Novembre 2022 à 14:24
    Mon tome préféré, et objectivement l'un des meilleur de la saga. La montée du Second Empire, le lien avec le passé, l'aventure avec Estora... J'ai aimé la façon dont les nouveaux personnages sont introduits, l'histoire est lente afin que l'on puisse s'intéressera à la psyché des personnages. Ce tome marque un tournant pour Karigan, mais également pour Zacharie et Estora.
  • Le renard qui bouquine Le 20 Août 2023 à 00:18
    Franchement ce Tom est vraiment complet, j'ai adoré. Les nouveaux personnages, les intrigues qui sont de plus en plus poussées, les relations entre tous les personnages et leurs manières de fonctionner. Tout était parfait, impatiente de voir comment tout cela va être résolut et se terminer pour tout le monde