Partenariats ce soir à 20h !

Au programme, des ebooks et des livres papiers proposés par les éditions Taurnada, Selen Itoka, Victoria Martin et Lancelot Cannissié. A ce soir !

La théorie des cordes

Synopsis

Moyenne

16.1

31 votes

BON

Isolée sur un atoll de l'océan Indien, la fine fleur de la physique mondiale est en quête du Graal. Elle œuvre à un ambitieux projet fondé sur la théorie des cordes, qui permettrait d'ouvrir le temps. S'ils parviennent avec ravissement à contempler le passé de l'humanité - la crucifixion du Christ ou la terre à l'ère jurassique -, les scientifiques perçoivent rapidement que ce programme, financé par de mystérieux fonds privés, pourrait connaître des applications moins angéliques. Un drame conduit à la suspension immédiate des recherches, dispersant aux quatre vents les apprentis sorciers.
Dix ans plus tard, clans une université de Madrid, Elisa Rohledo déplie un journal pour étayer une thèse de physique théorique. Une fraction de seconde lui suffit à comprendre qu'elle est en danger de mort. Aux côtés d'un confrère, depuis toujours intrigué par la modestie des aspirations professionnelles de la séduisante physicienne au regard de son cursus académique, Elisa et ses anciens acolytes retournent aux origines de la tragédie, sur cet îlot où ils avaient profané le temps.

Titre original : Zig zag (2006)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2008 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Marianne Millon | 600 pages

2007 Editions Actes Sud (Lettres hispaniques)

Française Langue française | Traduit par Marianne Millon | 514 pages

2007 Editions Actes Sud

Française Langue française | 515 pages

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Ourlig Le 03 Janvier 2012 à 00:11
    De bonnes idées. On pense souvent à Lovecraft mais contrairement à lui Somoza a tenu à dévoiler la clé de l'énigme qui parcourt le livre. La fin est donc bizarre et assez peu convaincante notament, l'idée du temps qu'expose l'auteur. Bref, c'est pas mal mais ça ne vaut pas un bon Lovecraft !
  • charmant-petit-monstre Le 02 Décembre 2013 à 18:29
    Roman idéal pour un moment de détente. Un très bon début, un excellent milieu, par contre un dénouement qui tarde à se faire. Certains passages sont vers la fin assez inutiles.
  • lamelle21 Le 15 Avril 2016 à 11:17
    pour ma part ce livre fut ...compliqué! l'histoire est bien pensée, le suspense est omniprésent, insoutenable par moments! mais les transitions entre le passé et le présent, et entre ce que elisa pense et ce qui se passe réellement sont mal établies, par conséquent c'était pas toujours évident à comprendre, mais sinon j'ai apprécié ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !