En attendant Robert Capa
Susana Fortes2011

17.1

En 1935, la belle Gerta Pohorylle, Juive allemande, fuit son pays pour la capitale française. Gravitant dans des cercles intellectuels de gauche, elle y rencontre le tout jeune André Friedmann, Hongrois antifasciste vantard et infiniment séduisant. Photographe passionné, il l'initie à son art. Tous deux s'inventent bientôt des identités américaines et deviennent Robert Capa et Gerda Taro. Habités par le goût du risque, investis par le devoir d'informer, ils se rendent au front en Espagne, gravant sur la pellicule les atrocités de la guerre civile. En attendant Robert Capa fait partie de ces mélodrames historiques dont on ne peut sortir indemne, une fresque flamboyante où l'amour se heurte aux atrocités du fascisme. Gerda Taro et Robert Capa ont bâti leur propre légende, jusqu'à donner leur vie pour défendre leurs idéaux. Une ode à la liberté de pensée, d'après une histoire vraie.

2012 Editions 10/18

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er mars 2012 | ISBN : 9782264055293

2011 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | Traduit par Julie Marcot | 254 pages | ISBN : 2350871533

2011 Editions Héloïse d'Ormesson (Littérature Etrangère)

Française Langue française | Traduit par Julie Marcot | 249 pages | ISBN : 2350871533

• **Fleur** Le 14 Mars 2011 à 09:58
    Magnifique roman pour qui aime les histoires d'amour et/ou la photographie !
  • Leelo Le 10 Avril 2019 à 08:20
    Une bonne lecture dans le sens où le récit aborde un sujet que je ne connais pas du tout et met en lumière le destin incroyable de deux fortes personnalités. Après, l'écriture m'a laissée un peu étrangère à l'ensemble. Le texte ne laisse évidemment pas indifférent et j'ai eu le coeur serré en lisant les dernières pages.