Les Conquérants de l'impossible, tome 09 : La Voûte invisible
Philippe Ebly1976

19.7

EXCELLENT

Le professeur Auvernaux propose à Serge, Xolotl et Thibaut d'expérimenter le « glisseur temporel » qu'il vient de mettre au point.
Ce nouvel appareil permet de franchir 5000 ans en quelques secondes.
La perspective de ce voyage fantastique enthousiasme les Conquérants de l'Impossible qui acceptent de tenter l'aventure. Quelques jours plus tard, ils grimpent sur une plate-forme ceinturée d'antennes orientables, dont la position permet de retourner dans le passé ou de s'avancer dans l'avenir.
Serge et ses amis ne savent pas dans quel sens ils ont voyagé lorsqu'ils se retrouvent au coeur d'une forêt peuplée de loups et d'hommes à demi sauvages, au milieu d'arbres géants que le soleil n'éclaire jamais.

2002 Editions Degliame (Le Cadran Bleu)

1994 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1984 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1976 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

• Parthenia Le 16 Novembre 2013 à 09:05
    ce roman publié en 1976 est non seulement distrayant, captivant et bien ficelé, mais reste cruellement d'actualité en posant le problème de notre responsabilité vis-à-vis de l'héritage que nous laisserons aux générations futures, vis-à-vis des choix énergétiques et écologiques que nous faisons... Un conseil : jetez-vous sur ce livre d'aventures intelligent, vous ne le regretterez pas !