La route d'émeraude
P. J. Lambert2011

16.7

Paris, 1457. Jacques Coeur meurt sous la torture, sans révéler à ses bourreaux ce qu'ils cherchaient: les secrets de la table d'émeraude, un mystérieux texte alchimique qui donnerait la formule de la vie éternelle.

Massif Centrale, 2010. Un cadavre éviscéré gît au pied d'un calvaire. Il s'agit d'Hubert Delpont, l'homme que devait rencontrer Maxime Langelot pour une nouvelle affaire.

A peine rencontre-t-il la nièce du défunt que des tueurs professionnels se lancent à leurs trousses. Pourquoi? Dans quels engrenage infernal a-t-il mis le pied? Quelle mission Delpont voulait-il lui confier? Quels secret la jeune femme lui cache-t-elle sur sa famille? Et qui sont ces machines à tuer prêtes à tout pour la retrouver?

Avec l'aide de Delphine, ex-flic reconvertie à ses côtés, et de son oncle et associé, ancien capitaine de la légion étrangère, Maxime va se lancer sur les traces de la table d'émeraude et se retrouver mêlé à un combat sans merci entre ceux qui veulent percer l'énigme et ceux prêts à tout pour la préserver. Une route périlleuse où tout les coups sont permis...

2015 Editions TDO

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 9782366521313

2011 Editions First

• grazou Le 24 Février 2011 à 09:00
    Un bon livre !!!
  • EloDesigns Le 22 Mars 2011 à 15:46
    Une excellent découverte à lire absolument!!!
  • karline05 Le 26 Mars 2011 à 06:27
    Une jolie découverte avec des héros très attachants , qui mêle l'ambiance thriller , les faits historique et les découvertes alchimiques
  • Mycoton32 Le 27 Mars 2011 à 08:30
    A lire ne serai-ce que pour rencontrer Maxime!!
  • Delcyfaro Le 03 Mai 2011 à 12:33
    Une suite dans la digne lignée des murmures du tombeau.. vraiment un bon livre
  • JessLivraddict Le 12 Juin 2011 à 13:25
    Un bon thriller plein de suspense et de légèreté grâce au dynamisme des personnages. À lire cet été au bord de la plage ;)