La légende des Nuées Écarlates, tome 1 : La ville qui parle au ciel
Saverio Tenuta2006

14.3

Les samouraïs n'acceptent pas les instruments de bambou pour leur entraînement. Seules les vraies lames parce qu'elles sont mortelles peuvent atteindre la vérité. Et l'enseignement d'un guerrier est basé sur la recherche d'un instant crucial, cette étincelle fugitive qui au combat décide de la vie et de la mort. Le coup d'épée unique et foudroyant qui fait s'écouler le sang à terre et emporte la vie dans sa pluie écarlate. Peu importe qui sera le vainqueur et qui sera le vaincu. Seul compte ce moment décisif.

2006 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | Traduit par Hélène Dauniol-Remaud | 48 pages | ISBN : 2731617632

• Aealo Le 06 Février 2019 à 22:55
    BD pour le moins particulière et à la fois originale. Curieux de voir la suite malgré tout...
  • _Nephtys Le 26 Décembre 2019 à 19:40
    Un premier tome dont j'ai adoré les dessins assez particuliers, bien que le fil rouge est flou et que les personnages principaux sont trop mystérieux pour ressentir un attachement quelconque. Pourtant j'aime suffisamment l'ambiance poétique et violente ainsi que l'univers japonais pour poursuivre avec le tome suivant et voir si j'apprécie un peu plus cette saga !
  • Ju lit les Mots Le 12 Janvier 2021 à 16:24
    C’est clairement un tome d’introduction, donc la suite devrait être à la hauteur. Les relations entre les personnages s’esquissent et promettent de belles découvertes.