Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Trois minutes de soleil en plus

Synopsis

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

Sylvain Mocquère a dix ans. Sa mère est enseignante. Et quelqu'un, un jour, a eu l'idée d'inventer cette drôle de chose, les classes de neige. Sylvain part avec mère et classe : une classe composée de quarante filles. Comme il dit : j'ai pas peur des filles. Trois minutes de soleil en plus raconte cette histoire d'un garçon qui vit tant bien que mal, envahi d'émotions compliquées et violentes, pris d'un amour lumineux pour une des filles de la classe. Une histoire intimiste, faite pour tous ceux qui se sentent parfois très seuls, totalement abandonnés.

1 édition pour ce livre

1987 Editions Gallimard (Page blanche)

Française Langue française | 77 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Boubou Le 01 Mars 2011 à 14:07
    Ce livre a fait renaître en moi l'esprit enfantin et les premières amours. La pensée de Sylvain est très bien traduite dans ce livre. On sent la passion, la tendresse mais aussi la frustration de l'enfance...
  • Elistera Le 06 Mars 2015 à 11:50
    Cette histoire peut parfois paraître un peu dérangeante car il s'agit d'un petit garçon de 7 ans qui est très, voire parfois trop, mature pour son âge. Pourtant, la façon dont il découvre le sentiment amoureux est assez touchante malgré tout. Et l'écriture de Chris Donner est particulièrement agréable à lire et truffées de phrases drôles ! 

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !