Millie Plume, tome 1 : Les malheurs de Millie Plume
Jacqueline Wilson2011

17.0

1876, à Londres... Pétillante, généreuse, fougueuse, Mille Plume grandit dans la famille qui la recueillie et qui l'aime tant. Mais le bonheur ne dure pas. Il lui faut partir à l'hôpital des Enfants Trouvés pour y recevoir une bonne éducation. Comment supporter cette nouvelle vie austère, aux règles si sévères? Grâce à un caractère bien trempé et aussi à une sacré joie de vivre! Sans oublier l'amitité des camarades qui réconforte. Mais ce qui anime par-dessus tout notre héroïne, c'est un rêve bien caché : retrouver un jour sa véritable mère.

Titre original : Hetty Feather (2009)

2022 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782075173759

2022 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782075173728

2013 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 14 février 2013 | ISBN : 2070632555

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Dutheil de la Rochère | 349 pages | ISBN : 2070632512

2010 Editions Corgi

• claraMi Le 04 Mars 2013 à 11:19
    J'ai dévoré ce livre en une après-midi !
  • chloé Le 27 Août 2013 à 13:58
    comme un air de comtesse de Ségur! mais en plus triste! l'époque Victorienne donne un charme fou à cette saga! hâte de lire la suite!
  • Ingrid59 Le 29 Décembre 2013 à 20:37
    Une belle leçon de courage et d'espoir, un livre à conseiller aux petits lecteurs déjà bien aguerris, à partir de 10 ans.
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 21:33
    Cette Milie.... J'en suis fan
  • Lefandelivres Le 18 Mai 2014 à 09:51
    Livre sympathique qui se lit très facilement et rapidement!
  • Mademoisellesuzie Le 29 Juin 2014 à 14:09
    J'ai lu ce livre il y a des années, et j'en suis fan ! Milie affronte tous ses malheurs avec beaucoup d'optimisme et de courage et le fait que l'histoire ne se déroule pas aujourd'hui ne rend pas du tout l'histoire ennuyeuse, elle lui donne du charme comme le dit chloé.
  • Valentouille Le 18 Mars 2015 à 21:47
    Une vraie petite fille courageuse ! J'ai bien aimé ce tome là, malgré le fait que cela soit un peu trop répétitif ! Très beau roman.
  • Anaïs lectrice Le 21 Juin 2015 à 18:49
    ECXELLENT
  • Omb Le 05 Juin 2017 à 18:03
    J'adore la plume de J.WILSON
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 17:12
    Jacqueline Wilson a vraiment un don pour raconter les histoires. Dès le début j'ai été complètement conquise par Millie et toutes ses aventures. Impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir fini.
  • AliFantasque Le 27 Mars 2018 à 14:41
    Comme un air des Malheurs de Sophie dans l'Angleterre de Jane Eyre... Des années après avoir dévoré ce roman une première fois (souvenir, souvenir !), mon avis ne change pas d'un pouce : il a quand même réussi à me faire pleurer encore une fois !
  • Vaness M Lire Le 01 Février 2021 à 20:39
    Un livre sympathique, émouvant et qui nous entraine dans de sacrés aventures. Bien que par moment Millie soit agaçante , on est vite conquis par sa fougue, son charme et son imagination débordante. Je lirais la suite avec plaisir.