Magnus Million et le dortoir des cauchemars
Jean-Philippe Arrou-Vignod2011

16.2

Des créatures terrifiantes envahissent la Syllirie, des enfants disparaissent, des documents confidentiels impliquent la chancellerie… et Magnus Million, 14 ans, fils du magnat Richard Million, est consigné avec les terribles Ultras au dortoir des punitions. La porte du monde des rêves s’est ouverte et le jeune garçon est chargé de démêler l’affaire. Qui lui a confié cette mission ? Sven, son oncle, devenu un paria dans son propre pays à la mort accidentelle de la mère de Magnus. Qui le protégera ? Mimsy Pocket, insupportable gamine de la Ville Basse, aussi minuscule que redoutable… Avec ses nouveaux amis, Magnus, le solitaire, le peureux, sera-t-il de taille à affronter Harald Cragganmore, le vil conseiller du grandduc, et sa comparse à la beauté venimeuse, la scientifique Alix Oppenheim ? Sans parler de ses propres cauchemars…

2012 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 418 pages | ISBN : 2070647781

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

• devoreuse2livre Le 06 Avril 2011 à 20:14
    J'adore <3 !!
  • Crouton Le 24 Août 2012 à 13:13
    Vite lus, vite oublié!
  • becomeadinosaur Le 22 Octobre 2015 à 14:22
    Chouette lecture, Magnus est un personnage très attachant :).
  • Kah Rane Le 06 Février 2018 à 22:19
    Une lecture vraiment sympathique qui peut être partagée en famille :)
  • Juliette9 Le 08 Novembre 2021 à 16:13
    J'ai aimé ce roman.Je suis rentrée assez vite dedans. Celui-ci était intrigant il y avait de l'énigme, de l'action. C'est un roman plus d'aventure Magnus Millions le personnage principale est dans un lycée ou il se passe plein de choses plus au moins étranges.Celui-ci est assez long mais si on rentre dedans il se lit rapidement. Je conseille le livre à ce qui aime les roman d'aventure et d'énigme.
  • Juliette9 Le 08 Novembre 2021 à 16:14