Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

0.4

de Mike Lancaster (2011)

15.7

"Je m'appelle Kyle Straker et je n'existe plus."

Voilà commence l'histoire de Kyle Straker, enregistrée sur de vieilles cassettes audio.
Vous pourriez penser que ces cassettes sont fausses.
Mais peut-être qu'elles contiennent l'histoire d'un monde disparu...

Si ces cassettes disent vrais, cela voudrait dire que tout ce que nous connaissons est un mensonge.

Et si tout est faux.. Alors, nous aussi ?

2011 [E-book] Editions Nathan (Blast)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Juin 2011

2011 Editions Nathan (Blast)

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 255 pages

2011 Editions Egmont (Childrens)

• de.w Le 01 Mai 2011 à 20:38
    J'ai adoré! Un veritable coup de coeur!!! :)
  • Mathilde Le 12 Mai 2011 à 17:22
    J'ai beaucoup aimé !! Une histoire vraiment originale et surprenante ^^
  • Lillyblue Le 13 Mai 2011 à 19:42
    Ce livre est un vrai coup de coeur ! Addictif, original, fascinant, terrifiant... une très belle surprise ! A lire absolument !!!
  • EloDesigns Le 14 Mai 2011 à 22:35
    Une lecture originale, prenante et surtout très troublante!
  • Tiboux Le 17 Mai 2011 à 18:11
    Oh la la la ! Un livre carrément awesome ! Une histoire unique, originale, fascinant mais à la fois terrifiant. Car si au final c'était vrai ?! Un coup de coeur pour ce petit bijou. Je veux la suite :)
  • miss bunny Le 18 Mai 2011 à 15:57
    Pas mal du tout. On est vite pris dans le récit, mais pour ma part, je n'ai pas du tout pensé "et si c'était vrai". J'ai quand même hâte de lire la suite !
  • Flo Tousleslivres Le 18 Mai 2011 à 17:53
    J'ai adoré et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
  • Soundandfury Le 19 Mai 2011 à 13:24
    Quelques maladresses dans l'écriture, mais un bon moment quand même, une histoire fascinante et originale.
  • ptitelfe Le 19 Mai 2011 à 19:24
    Je me suis sentie vivante en lisant ce livre, mon coeur battait la chamade et j'étais vraiment aux côté de Kyle dans cette aventure incroyable! Un super moment de lecture!
  • Jotman Le 27 Mai 2011 à 09:43
    Un vrai coup de coeur, une excellente réussite !
  • Crouton Le 30 Mai 2011 à 18:20
    Splendide!
  • TheChouille Le 03 Juin 2011 à 18:56
    un besoin incroyable de poursuivre ma lecture de ce livre, un vrai coup de coeur ! Je m'attendais pas du tout à ça !! Vivement la suite !!
  • Gabrielle Le 08 Juin 2011 à 17:29
    Un roman absolument fascinant, vivant, original et...numérique. Une écriture puissante et efficace. Vivement la suite!
  • Tristhenya Le 10 Juin 2011 à 15:41
    Une très bonne lecture que je conseille à tous et toutes ! Vous ne serez pas déçus ^^
  • Sophielit.ca Le 16 Juin 2011 à 03:29
    Je ne suis pas fan de science-fiction, mais j'ai tout de même adoré ce roman qui nous amène dans une autre dimension... De quoi changer notre regard sur la technologie qui nous entoure!
  • namira Le 24 Juin 2011 à 10:47
    L'originalité de ce roman ne fait aucun doute et marque fort les esprits. Toutefois, l'histoire met trop de temps à se mettre en place. La révélation attendue bousculera de façon catégorique le développement du récit.
  • Setsuka Le 25 Juin 2011 à 15:11
    C'est une histoire de fous ! J'en ai pris plein la poire : original, déroutant, dérangeant, effrayant ! Une lecture coup de coeur et coup de poing qui ne laissera pas le lecteur indifférent !
  • Grany Le 29 Juillet 2011 à 22:13
    Une lecture divertissante et sympathique mais on ne s’attardera pas non plus trop dessus...
  • Alodis Le 05 Août 2011 à 12:10
    N'étant pas une fan de SF du tout, j'ai quand voulu essayer et hum c'était pas mal, mais effectivement pas mon genre ^^
  • rozetta Le 18 Août 2011 à 00:19
    IDee intéressante mais vraiment sous exploitée. Dommage...
  • xxloulouxx Le 22 Août 2011 à 13:10
    Un livre vraiment géniale avec une histoire très originale :)
  • strawberry Le 14 Septembre 2011 à 10:20
    De l'intrigue tout au long une très belle lecture !
  • Naminé Le 21 Septembre 2011 à 10:28
    J'ai trouvé que le tout n'était pas assez approfondi et que tout allait un peu trop vite. Dommage car l'intrigue est vraiment bonne. J'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième tome !
  • PetiteBelge Le 02 Octobre 2011 à 11:01
    En pleine lecture, je trouve la structure du livre très originale et amusante! Un petit côté décalé...
  • Shiva Le 16 Février 2012 à 17:22
    Je l'ai dévoré, une intrigue originale et prenante, un très bon roman de SF.
  • Lilite Le 12 Avril 2012 à 21:38
    Une lecture agréable et surprenante. Presque un coup de coeur !
  • Marmotte Le 20 Mai 2012 à 16:45
    Mis à part une petite déception à la fin, je suis restée scotchée tout au long de ma lecture, il y a beaucoup de suspense, je me suis beaucoup attachée à Kyle, je voulais absolument savoir ce qu’il allait devenir!
  • styx2005 Le 25 Mai 2012 à 12:18
    J'ai vraiment aimé cette lecture, mais j'ai eu du mal à tenir. Le début est trop long et on a trop d'histoire d'invasion! Mais cette nouvelle vision d'invasion a su me rebooster!
  • manie Le 08 Août 2012 à 21:53
    Chouette lecture, j'ai surtout aimé la forme de l'histoire ! Je lirai la suite avec plaisir :)
  • Klinklin Le 06 Septembre 2012 à 18:36
    Une histoire originale et prenante, avec du suspens, j'ai beaucoup aimé !
  • NiThOuxx Le 08 Septembre 2012 à 17:54
    J'ai adoré ! Un peu rapide, mais original et addictif. Je veux une suite, je veux en savoir plus !
  • Kyeira Le 09 Septembre 2012 à 11:10
    Pas un coup de coeur, mais un livre original et addictif une fois l'intrigue bien lancée. J'ai trouvé ma lecture.. étrange mais plaisante !
  • Antomilna Le 09 Septembre 2012 à 12:22
    J'ai adoré! Une dinguerie vraiment addictive!
  • Wolfy Le 20 Septembre 2012 à 13:41
    J'ai adoré ! Un livre original qui nous prends et qu'on ne peux plus lâcher une fois qu'on l'a dans les mains, très bonne découverte, hâte de lire la suite !
  • MarionJB Le 25 Septembre 2012 à 14:36
    Un livre assez fascinant et qui se lit très vite. Une excellente idée de fond et un traitement original : à lire !
  • Tine64 Le 24 Octobre 2012 à 20:50
    un livre original ! de la science fiction comme je l'imagine ! un très bon moment
  • estelbooks Le 30 Novembre 2012 à 20:46
    Je n'ai pas aimé le début mais heureusement ça s'est amélioré après les 50 premières pages. L'idée générale est intéressante mais pas assez approfondie !
  • Aidoku Le 25 Février 2013 à 20:19
    Sympathique. Ca se lit très vite, mais le lecteur n'est vraiment qu'un simple spectateur. Il m'a manqué quelque chose.
  • nadou_971 Le 13 Juillet 2013 à 12:51
    j'ai adoré ce scénario ! très original et addictif ?
  • Alison Mossharty Le 26 Octobre 2013 à 21:27
    Une dystopie très sympa à lire ! Beaucoup de mystère, un scénario d'invasion assez originale : j'ai bien apprécié !
  • HanaShinoLili Le 22 Novembre 2013 à 20:58
    J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Et pourtant, tout s'est joué sur les dernières pages!
  • MelissaDelious Le 03 Janvier 2014 à 11:07
    J'ai adoré et dévoré ce livre, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini!
  • lovebooks Le 08 Avril 2014 à 21:23
    J'ai dévoré le livre en trois jours à peine ^^ hyper original !! Hâte de lire la suite!
  • la liseuse du 95 Le 21 Décembre 2014 à 13:47
    un livre qui sort de l'ordinaire ! Malgré que la suite ne soit pas sorti en français, ce livre peut nous laisser sur une fin ouvert... Bravo tout de même à l'auteur pour avoir eu une idée si originale et qui nous remet en question! Et si tout ce que nous savons n'était qu'un vilain mensonges ?
  • La Teigneuse Le 03 Juillet 2015 à 12:46
    une histoire de dingue qui nous garde en haleine jusqu'à la fin ! cette fin justement qui me rend nostalgique et qui est géniale... hâte de lire la suite de ce livre qui nous fait nous poser des questions sur tout ce qui nous entour !
  • Pierre-Arnaud Francioso Le 17 Décembre 2015 à 11:05
    La première moitié est plutôt lente - c'est probablement un choix de l'auteur, mais je n'ai pas trop adhéré... Par contre, l'idée du format cassette et des notes est vraiment intéressante, bien exploitée, et la fin est plus rythmée ; les révélations finales rattrapent le reste du récit, et certaines idées sont assez sympas.
  • Midorii Le 29 Février 2016 à 14:29
    Le roman est présenté sous la forme d'une édition très spéciale des récits que Kyle aurait enregistré sur de vieilles K7 audio. Les notes de bas de pages, écrites par un prétendu éditeurs laissent présager que les changements qui se sont produits lors de la séance d'hypnose des ados a laissé des traces dans le temps et sont parfois assez amusantes...
  • FloraC Le 16 Juin 2016 à 20:44
    Une histoire surprenante et pleine d'imagination !
  • Justine06 Le 28 Juin 2016 à 18:51
    J'ai dévorré ce livre ! Un vrai coup de coeur malgré sa fin ouverte ce que d'habitude je déteste
  • Idees-A-Lire Le 19 Août 2016 à 10:59
    Enorme coup de coeur pour ce roman tout simplement parfait. Une histoire originale à laquelle on ne s'attend pas, une écriture juste divine... bref, la totale, et sans hésiter l'un des meilleurs romans que j'ai pu lire. C'est un page-turner terrifiant et fascinant, car une question demeure : et si c'était vrai ? Seul regret : ne pas l'avoir lu plus tôt. [20]
  • Lubellile Le 20 Décembre 2016 à 22:10
    Rapide à lire, avec un dénouement que je n'avais pas vu venir. Peut-être un peu trop court, pour le développement des personnages ? Mais pour l'histoire tout y est.
  • unenecessite Le 19 Avril 2017 à 11:51
    Et si c'était vrai?