La Couze
Sylvie Anne2000

10.0

FAIBLE

Si Marie n'avait pas ses deux jeunes fils, qui l'aident à exploiter sa vigne, sans doute aurait-elle abandonné ses terres à la convoitise de son voisin Barial, le plus riche fermier du village, entre Corrèze et Périgord. Elle seule devine les raisons de cette hostilité, de cet acharnement à vouloir la déposséder. Mais Marie n'entend pas céder à cet homme qu'elle connaît trop bien. Jusqu'au jour où Barial ramène de Juillac une nouvelle servante, la blonde et sensuelle Olympe, dite la Couze. Et voilà une nouvelle guerre allumée. Olympe pourra-t-elle résister aux avances de son patron, à l'amour de deux garçons et éviter le piège qu'on lui tend ? Un drame se prépare. Son dénouement sera surprenant, brutal, inattendu. Marie est loin d'avoir gagné son combat

2000 Editions Les Presses de la Cité

• lila11 Le 18 Octobre 2022 à 06:03
    Je n'ai malheureusement pas trouvé grand intérêt à ce livre. Tout d'abord, on n'a aucune indication de temps. Ensuite, les personnages ont des réactions très souvent incompréhensibles et enfin, le grand secret de Marie arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe