Les partenariats vous attendent !

L'étrange vie de Nobody Owens

de Neil Gaiman (2009)

15.7

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...

Titre original : The Graveyard Book (2008)

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 305 pages

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Valérie le Plouhinec | 251 pages

2012 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782290055908

2010 Editions France Loisirs

2010 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2009 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2011 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 293 pages | Sortie : 27 Septembre 2011 | ISBN : 9780062081551

2011 Editions HarperCollins

2009 Editions Bloomsbury

2008 Editions HarperCollins

• Lexounet Le 30 Avril 2010 à 08:42
    ma toute première LC, un livre étrange et sombre à souhait. Assez déroutant mais donnant l'envie de continuer sur cet auteur
  • milou Le 20 Août 2010 à 12:26
    Une très belle lecture! Merci livraddict pour cette découverte
  • Ely Le 09 Septembre 2010 à 14:12
    L'histoire sympa, tendre et mignonne :) J'ai apprécié la vision qu'on donne des fantômes et des cimetières, qui ne sont plus vu comme effrayant et lugubres mais, au contraire, plein de vie ! :D
  • Edelwe Le 26 Septembre 2010 à 21:57
    J'ai adoré ce roman! Un petit côté Burton...
  • Evilysangel Le 10 Novembre 2010 à 14:06
    Etrange, envoûtant, émouvant... Un vrai joli conte moderne avec quelques pointes à la Burton : j'ai adoré!!!
  • Marv Le 03 Décembre 2010 à 21:42
    Au risque de décevoir, j'ai pas trouvé extra ... Tout est dit dans le 4èmè de couverture. Pas de surprises. J'en attendais peut-être un peu trop, et finallement je suis déçu ... Promis je vais essayer Neverwhere quand même !
  • Guigouw Le 18 Février 2011 à 22:39
    Un bon livre, étrange, sombre mais... Envoûtant ?!
  • LefsÖ Le 13 Mars 2011 à 04:35
    une très belle lecture : Gaiman nous fait danser sa danse macabre !
  • Syven Le 16 Mars 2011 à 10:11
    Un moment de lecture exceptionnel, touchant et magique.
  • Storytlr Le 08 Mai 2011 à 18:34
    Joli conte à la Burton donnant, comme toujours, un aspect agréable à la mort. Mention spéciale pour Silas, personnage sombre qui m'a beaucoup plu. Attention, c'est quand même un livre plus destiné aux enfants/pré-ados qu'adultes.
  • sofiaportos Le 11 Août 2011 à 19:22
    Je me sens déçue par cette lecture. J’en attendais sûrement trop et dans ce cas là le sentiment de déception est quelques fois inévitable.
  • Luna Le 24 Septembre 2011 à 12:13
    Ce livre m'a totalement réconcilié avec l'auteur, et pourtant ce n'était pas gagné du tout ! C'est vraiment une très agréable découverte...
  • Florel Le 29 Septembre 2011 à 10:36
    Une belle couverture, une histoire intéressante même si au début je me suis un peu ennuyée. Sympa.
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:17
    Une histoire pleine de bons sentiments et de poésie qui me donne envie de lire Coraline !
  • Floly Le 01 Janvier 2012 à 14:45
    J'ai bien aimé. Un coup de coeur pour la couverture!
  • Cathy Le 14 Janvier 2012 à 19:02
    L'histoire est étrange mais magique. Ce livre est le deuxième que je lis après Coraline et je crois que j'aime bien Gaiman! =)
  • Tsuki Le 22 Janvier 2012 à 12:36
    Du Nail Gaiman dans toute sa splendeur ! Même si j'ai trouvé le début laborieux, j'ai beaucoup aimé l'ambience et le style !! Un très bon moment de lecture !!
  • Chicky Poo Le 01 Mai 2012 à 10:01
    Belle histoire, sombre, étrange et pourtant magique... Un bon roman !
  • chaton Le 27 Mai 2012 à 13:41
    Une très belle découverte, j'ai adoré ce roman, un superbe conte très burtonnien!! Cela donne envie de connaître un peu plus cet auteur!!
  • nane42 Le 07 Juin 2012 à 09:57
    J'ai beaucoup aimé cette histoire mais surtout j'ai envie de découvrir encore un peu plus cet auteur
  • stellade Le 09 Juin 2012 à 07:51
    se faire son propre avis....J'ai failli passer à côté d'un roman sympa et frais avec un petit garçon très chouette!!!
  • heleneducauteur Le 09 Juin 2012 à 14:09
    Une jolie histoire qui aura su m’émouvoir et m’amuser mais qui aurait mérité d’être plus approfondie à mon avis car subsiste une sensation d'inachévement après lecture. Je poursuivrai ma découverte de l'auteur, c'est certain !
  • Aceituna Le 12 Août 2012 à 13:29
    Une excellente lecture, un conte merveilleux comme j'aime en lire.
  • gloubik Le 31 Août 2012 à 16:55
    Il ne faut absolument pas passer à côté.
  • Bouchon des bois Le 05 Septembre 2012 à 09:38
    Une lecture très intéressante. j'en ressors rêveuse et plus que jamais décidée à découvrir l’œuvre de Neil Gaiman :)
  • Joe Le 23 Septembre 2012 à 13:49
    Une très belle histoire avec plein de mystères comme je les aime. Il a fallu quelques pages quand même mais après j'ai plongé dans l'histoire avec plaisir.
  • lovebooks Le 26 Septembre 2012 à 15:37
    Une super lecture, un univers original sombre et étranges avec plein de mystères. Des personnages trés attachants, une trés belle écriture. J'ai hâte de découvrir d'autres livres de Neil Gaiman
  • Nannie Pomme Le 17 Octobre 2012 à 20:48
    Une très belle histoire, un agréable moment passé avec Nobody Owens, j'ai aimé l'univers, les personnages, les parents Owens et Silas le tuteur. Et puis j'ai quand même versé ma petite larme (grosse même !), à la fin. Cette lecture me donne envie de lire d'autres ouvrages de cet auteur.
  • Marionnette Le 25 Octobre 2012 à 12:10
    Un livre jeunesse qui reste sympathique mais je m'attendais à mieux.
  • melicia Le 21 Novembre 2012 à 10:37
    un livre plutot ciblee ado dont il faut aimé le style
  • estelbooks Le 09 Janvier 2013 à 22:38
    Une histoire très originale ! Les personnages sont attachants et l'univers me rappelle celui de Burton!
  • coldtroll Le 18 Janvier 2013 à 21:25
    génial ! le style maîtrisé, l'histoire qui mêle légèreté et macabre, du grand Gaiman, assurément !
  • Dawn Le 24 Juin 2013 à 11:58
    Une belle lecture mais je reste sur ma faim
  • Gabby Le 18 Juillet 2013 à 06:04
    Monotone...
  • Meljenkins Le 08 Septembre 2013 à 15:43
    À lire..
  • Slytheerin Le 16 Décembre 2013 à 02:53
    Objectivement: un bon livre, une bonne écriture, une ambiance particulière qui peut faire son charme. Mais après... Je n'ai vraiment pas accroché.
  • latitesib Le 18 Février 2014 à 00:33
    Un livre fantastique original renfermant une histoire émouvante et une belle leçon de solidarité !
  • naki2164 Le 31 Mars 2014 à 10:55
    Décidément, je n'accroche pas du tout avec le style de Neil Gaiman.
  • Gloewen Le 03 Avril 2014 à 23:11
    J'adore ce bouquin! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre (je n'avais pas vraiment lu le résumé et heureusement) et je suis conquise! Il donne envie de continuer avec cet auteur!-Mention spéciale pour la couverture J'ai lu-
  • lulublue Le 17 Mai 2014 à 17:08
    Une première moitié de livre très soporifique, mais la seconde m'a fait passer par tous les sentiments possibles ... A lire mais sans en attendre beaucoup :)
  • Philidine Le 17 Août 2014 à 12:18
    Livre en demi-teinte. Chaque chapitre de la première partie ressemble à une petite aventure indépendante et parait mal liée au reste. La seconde partie est plaisante et sauve l'histoire. N'égale pas Coraline.
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 15:50
    Lu juste par curiosité, car il fait partie du top 3 de ma meilleure amie. Un peu déçue sur certains plans, mais d'un point de vue générale j'ai été conquise par l'univers développé dans ces pages.
  • Lucy13 Le 04 Octobre 2014 à 14:15
    Moi j'avoue ne pas avoir bien accroché avec ce livre . Je trouve qu'il est écrit plus comme un scénario de film qu'un livre en lui-même ... Et surtout je n'ai pas su m'attacher aux personnages . Dommage .
  • Mimolette Le 07 Octobre 2014 à 11:32
    J'ai été un peu déçue, franchement pas le meilleur de cet auteur !
  • jesgar87 Le 22 Octobre 2014 à 08:04
    Bien aimé ce livre avec un univers unique
  • HeyitsKay Le 26 Décembre 2014 à 16:05
    Je n'arrive pas à le finir. L'idée est bonne, mais mal exploité. Chaque chapitre raconte une "aventure" différente dans la vie de Nobody, sans vraiment de lien avec le précédent. Les personnages sont fades. Je n'arrive pas à accroché, et je me suis arrêté à plus de la moitié.
  • Les Livres de Nini Le 09 Mars 2015 à 13:02
    Un livre assez sympathique.
  • Creamo Le 05 Juin 2015 à 23:10
    Surement le pire livre que j'ai lus, un gros potentiel de base avec rien derrière, aucun mystère, suspens... des le début ca part mal, ensuite ca vie de vivant/mort est moins interessante que celle de charle Ingalls, quand aux personnages ils n'ont aucune personnalité, tout est très fade, rien ne donne envie de continué le livre car pourquoi faire ?ses histoires ne sont ni marrante ni intéressante
  • Maisys Le 27 Juin 2015 à 02:24
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! Justement, j'ai adoré le concept des différents chapitres qui racontent différentes aventures à chaque fois, comme des petits contes à raconter. C'était mon tout premier livre de Neil Gaiman, et je pense en relire d'autres très vite car j'ai vraiment bien accroché à son style d'écriture ! :)
  • la sorcière des mots Le 29 Juillet 2015 à 12:11
    Une magnifique histoire pleine d'optimisme et de vie, tout en ayant un petit côté policier avec la recherche du pourquoi du meurtre de la famille de Nobody et de ce qui se cache derrière cette tragédie. Un coup de coeur pour ce livre
  • belokan1993 Le 21 Septembre 2015 à 22:25
    Tres joli livre et sur ce que signifie grandir. Un monde fantastique qui rend les cimetières presque chaleureux. Cependant, quelques questions en suspens pour ma part.
  • Miag Le 22 Octobre 2015 à 21:43
    J'ai eu du mal à démarré
  • Miag Le 22 Octobre 2015 à 21:44
    J'ai eu du mal à démarrer cette lecture mais finalement l'histoire m'a vraiment transporté, et j'étais très triste de le refermer. Très joli univers et très bel écriture.
  • RollingTongue Le 01 Novembre 2015 à 20:59
    Gros gros coup de cœur pour ma part ! J'ai adoré l'univers, les personnages et l'écriture. J'ai cependant un seul reproche, apparemment Gaiman a écrit ce roman sur 20 ans, et pourtant la fin et notamment la résolution de l'intrigue criminelle m'a parue vraiment bâclée. Dommage parce que le reste est excellent !
  • Narcotictic Le 05 Novembre 2015 à 22:10
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais une fois Nobody un peu plus âgé j'ai vraiment apprécié l'histoire. J'ai réellement accroché à partir du chapitre 4, et j'ai adoré la fin ! Je l'a trouve parfaite. J'ai déjà envie de le relire..
  • Roxane_Louve Le 11 Novembre 2015 à 00:38
    Une bonne lecture, mais pas un livre transcendent pour autant. Je crois que j'en attendais trop ! Malgré tout, l'univers gothique, limite à la Tim Burton m'a beaucoup plu :)
  • MaisouiManon Le 23 Décembre 2015 à 23:21
    Une ode à la vie dans une danse macabre.
  • Aebori Le 14 Janvier 2016 à 18:41
    Coup de coeur intégral <3
  • Liria_Bouquine Le 29 Mars 2016 à 20:12
    Fabuleux, merveilleux, étrange, incroyable... Je pense que vous avez compris que j'ai vraiment adoré lire ce lire ? Non, oh bah mince alors, en tout cas ce livre doit être lu, car l'histoire est tout simplement époustouflant !
  • Virginia87 Le 10 Avril 2016 à 21:55
    Des passages haletants et des passages à vide...
  • Garathorn123 Le 19 Avril 2016 à 16:32
    excellente lecture. j'aime beaucoup les univers de Gaiman que je trouve très proche de Tim Burton. vivement le prochain (neverwhere ou stardust)
  • Mypianocanta Le 16 Octobre 2016 à 17:06
    Je ne m'attendais pas à aimer autant. C'est vraiment un joli conte fantastique, qui a réussi à me captiver alors que je déteste les cimetières. Avec en prime beaucoup de poésie et une véritable ode à la vie :)
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 09:51
    Ce livre avait tout pour me plaire mais j'ai ABANDONNE (à la page 89). Abandon à cause du style de Neil Gaiman.
  • Setsuka Le 08 Mars 2017 à 11:44
    Une histoire fantastique et gothique qui manque cruellement de développement. On ressort de la lecture avec beaucoup de questions en tête et je ne me suis pas attachée à Bod que j'ai trouvé agaçant.
  • Elann Le 23 Juin 2017 à 18:33
    Quel plaisir de retrouver l'univers de Neil Gaiman ! J'ai beaucoup aimé les aventures de Nobody Owens et encore plus découvrir celles de Silas, j'aimerais bien qu'un livre lui soit consacré.