Nouveaux partenariats!

Rêves de Gloire

de Roland C. Wagner (2011)

17.8

Le 17 octobre 1960 à 11 h 45 du matin, la DS présidentielle fut prise sous le feu d’une mitrail­leuse lourde dissimulée dans un camion à la Croix de Berny. Le Général décéda quelques instants plus tard sur ces dernières paroles : «On aurait dû passer par le Petit-Clamart. Quelle chienlit…»

De Gaulle mort, pas de putsch des généraux, pas d’OAS, pas d’accords d’Évian, pas de réfé­rendum, et Alger reste française. De nos jours, à Alger, l’obsession d’un collec­tionneur de disques pour une pièce rare des années soixante le conduit à soulever un coin du voile qui occulte les mystères de cette guerre et de ses prolongements...

2015 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 800 pages | Sortie : 26 Mars 2015 | ISBN : 978-2070461554

2011 Editions L'Atalante (La Dentelle du Cygne)

• joyeux-drille Le 02 Février 2012 à 02:31
    Une uchronie psychédélique, pleine de sexe, de drogue et de rock'n'roll. Mais aussi de violence, malgré l'utopie véhiculée pendant 700 pages. Et puis un roman plein de nostalgie pour une époque, la 2ème moitié des sixties, et pour Alger, ville natale de Wagner. Une lecture ardue, mais quel livre !
  • duc_leto Le 18 Juin 2012 à 16:42
    Un roman polyphonique décrivant les multiples facettes de l'Algérie, un roman hommage à la musique des 60's, au mouvement hippie et à Alger, un roman fort qui nous renvoie à la société française et ses dérives, un roman sur l'identité, etc. Bref, un roman qu'il vous faut lire.
  • achille49 Le 22 Juin 2015 à 17:23
    Auteur pour moi totalement inconnu et genre littéraire (mixant histoires, groupes sociaux hétérogènes, Histoire de France retracée, drogue, hippies et rock and roll), inédit et fleuve (792 pages quand même) mais tout simplement prenant