Luna / L'Elfe de lune, tome 02 : La Vengeance des elfes noirs
Elodie Tirel2009

Saga Luna / L'Elfe de lune Terminée

16.6

Luna va enfin rentrer chez elle, mais le chemin qui mène à la cité de ses ancêtres est encore long et parsemé d’embûches. Une fois à Laltharils, elle fait la connaissance du frère cadet de Darkhan, Halfar. Ce dernier est aussitôt séduit par le caractère rebelle de Luna.
Une nuit, les deux adolescents sont témoins du sacrifice d’un elfe noir et comprennent que ce rituel visait à empoisonner la rivière… et toute la forêt de Ravenstein. Accompagnée de Kendhal, un elfe doré, Luna se met en quête des ingrédients nécessaires à la fabrication d’un antidote. Dans l’ombre de la cité souterraine de Rhasgarrok, Matrone Zesstra est dévorée par la rage et la haine. Pour mener à bien ses sombres desseins, la matriarche fait appel à la déesse Araignée. Cette fois, nul n’échappera à sa vengeance…

2010 [E-book] Editions Michel Quintin

2009 Editions Michel Quintin

• namira Le 13 Août 2011 à 13:01
    Ce tome 2 m'a convaincu que la saga de l'elfe de lune est, et restera, un vrai délice à la lecture. Au fil des évènements, l'auteur a su me surprendre puisque mes prévisions pour la suite de l'histoire étaient totalement erronées. En résumé, c'est une agréable aventure pleine de surprises.
  • DarkToy Le 21 Février 2012 à 09:02
    Trop enfantin pour moi!!! J'arrete cette saga!
  • Esprits de vie Le 07 Août 2019 à 22:34
    Un second tome agréable à lire, très adolescent mais également rafraichissant, ce qui fait plaisir.
  • Finn-Thilliamon Le 28 Mars 2022 à 21:23
    C'est une série jeunesse que je pourrais conseiller à partir de 10 ans sans soucis. Et pourtant elle a ce petit quelque chose, du aux talents de l'autrice, de nous surprendre à bien des endroits. Que ce soit avec une action imprévue et violente, ou avec un événement majeur prévisible (et logique) qui pourtant réussi à nous surprendre ! Le tome 2 m'a convaincu de continuer la saga !!
  • Myrrh Le 22 Novembre 2022 à 13:21
    Un tome agréable mais vraiment très enfantin. J'ai apprécié Luna et ses nouveaux amis mais certains passages étaient très marqués par la plume enfantine de l'autrice. Les choses se déroulent très facilement. La fin est sympa et je lirai la suite pour savoir ce qu'il advient !