Le pitre de la classe
Louis Sachar2011

16.3

Barry Boone, dit Baboon, a douze ans, collectionne le chapeaux et adore inventer des blagues. Son rêve: devenir un comique renommé. Mais ses camarades le considèrent plutôt comme le bouffon de la classe. Ses incessants jeux de mots ne font rire qu'Angeline, sa meilleure amie, partie étudier dans une lointaine et prestigieuse école. Quand un concours de jeunes talents est lancé dans son école, Baboon s'inscrit, bien décidé à faire hurler de rire le public. Pour ne pas dévoiler son spectacle avant le grand soir, il arrête de faire le pitre et commence alors à se faire des amis. Troublé, il ne sait plus s'il doit monter sur scène...

Titre original : Dogs don't tell jokes (1991)

2011 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Maïca Sanconie | 300 pages | ISBN : 274703254X

• Thalie Le 23 Juillet 2011 à 11:46
    Très bon mais trop court !
  • Mademoisellesuzie Le 20 Septembre 2014 à 11:12
    Petit roman sympa pour ne vraiment pas se prendre la tête. Je n'ai pas trouvé les blagues très drôle mais le sketch final et Mme Snitzberry m'ont beaucoup fait rire.