Des astres humains
Collectif2021

16.5

Le champ de nos consciences est déterminé par une idéologie funeste et apocalyptique. Celle d'une mort annoncée, d'un précipice dont le fond est une servitude volontaire aux principes d'une réalité imposée par des préceptes et des règles. C'est normal... Comme si le mal était le Nord qui orienterait notre part d'humanité. Sommes-nous si bêtes ? L'imaginaire, sa fonction, est de construire un pont dans le présent, une représentation du réel où les contraintes de la double injonction bien et mal sont les piliers qui soutiennent l'affranchissement : c'est la voie de la Métamorphose.
Ensemble, passons les Désastres humains vers Des astres humains pour retrouver cette part d'humanité que nous avons oubliée.

Vingt-deux nouvelles, accompagnées d'illustrations, de compositions musicales et de libres courts cinématographiques, vous proposent de la découvrir à la croisée des Arts du langage.

Réalisez votre pouvoir de création en votant pour le Prix Mille Saisons 2022 !

2021 Editions Le Grimoire (Mille Saisons)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9791092700169

• Myfanwi Le 17 Juillet 2021 à 12:00
    Excellent recueil de nouvelles qui oscille entre science-fiction, fantasy et fantastique pour une expérience immersive dans des astres humains (et autres désastres). Être humain revêt plusieurs significations et les 22 auteurs des nouvelles de ce récit l'ont bien compris. A cela s'ajoute un côté augmenté très appréciable avec des compositions musicales, des courts métrages et des illustrations.
  • Cofaep Le 26 Août 2022 à 17:29
    Voilà une très bonne idée! Rassembler des auteurs, leur demander d'écrire chacun une nouvelle, et faire voter les lecteurs! Il y en a de très très bonnes, avec un réel enjeu, une ambiance et des personnages vraiment fouillés. Hâte de voir le thème de 2023!