Skeleton creek, tome 2 : Engrenages
Patrick Carman2011

16.6

Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux.
Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord.
Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père... Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal.
Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout ; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent.
Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek.
Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

Titre original : Skeleton Creek, book 2: Ghost in the machine (2009)

2021 Editions Bayard

Française Langue française | 211 pages | ISBN : 9791036319006

2011 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 211 pages | ISBN : 2747033635

2009 Editions Scholastic

• EloDesigns Le 17 Juin 2011 à 09:33
    Un second tome à la hauteur du premier, coup de coeur pour cette saga et j'attend le tome 3 avec impatience!
  • Horror Le 12 Juillet 2011 à 15:11
    Très bon série, j'aime beaucoup le côté interactif avec les petites vidéos. J'attends de voir le tome 3 !
  • Laeti1401 Le 04 Août 2011 à 23:38
    Un second tome aussi bien mené que le premier, mais j'ai nettement moins accrocher de part ma peur ! Je n'ai d'ailleurs pas regarder la vidéo la plus terrifiante et je ne pense pas que je lirai les prochains tomes ! Mais, je recommande ce livre pour ceux qui n'ont pas peur =) !
  • loulou86 Le 08 Octobre 2011 à 09:34
    Je l'ai trouvé encore mieux que le premier !!!Le second tome est passionnant à lire, et j'ai adoré la fin...
  • Gigi-sempai Le 30 Janvier 2012 à 01:29
    Cetome estaussi prenant que le premier mais j'ai été déçu par la chute de l'histoire. Reste à voir ce que le tome 3 raconte.^^
  • Ewatoppno Le 25 Février 2012 à 14:22
    J'ai été un peu perdue au début de ce second tome car il suit de près le premier tome. Je conseille donc d'attendre que la série avance pour les lires a la suite. Un second tome au niveau du précédent, pleins de révélations à la fin de celui-ci ; je ne suis pas sûre qu'une suite soit pertinante...
  • Prissy Le 04 Juillet 2012 à 19:22
    (Sans spoiler) Moins effrayante que le premier tome mais tout aussi passionnante. Le principe du lien menant à une vidéo me plait beaucoup.
  • petit_speculoos Le 14 Octobre 2012 à 16:10
    Très chouette deuxième tome, et les vidéos font monter la tension d'un cran ! J'ai été totalement hapée par cette histoire et je suis curieuse de voir ce que me réserve le 3ème tome !
  • L'antre du bonheur Le 03 Février 2013 à 20:26
    Ce tome 2 est tout aussi bien que le premier. L'angoisse est toujours au rendez-vous :)
  • Julia Le 07 Juin 2013 à 18:20
    Lecture sympathique, j'aime beaucoup le système vidéo et le dénouement de l'histoire est plutôt bien trouvé. Hâte de lire le tome 3 !
  • RomyRead Le 16 Août 2020 à 22:39
    Comme pour le premier tome, le principe est sympa (alternance avec la lecture et les vidéos) Je ne m'attendais pas à un tel dénouement ce qui est plutôt agréable.
  • Solaine Le 04 Février 2021 à 22:31
    Je suis contente d'avoir une vraie conclusion à ce mystère. Mais en même temps, cela déstabilise. Je ne la trouve pas forcément logique par rapport au récit en général. C'est presque trop "réel".
  • Bookish_Cup Le 27 Avril 2021 à 08:48
    Un tome un peu en dessous du premier. J'ai eu moins peur et j'ai eu l'impression que l'histoire était accéléré.. En tout cas, j'aime toujours autant et j'ai hâte de lire la suite !
  • tisha2007 Le 05 Février 2024 à 12:31
    Suite qu’on a envie de lire rapidement pour découvrir les secrets de la drague ! Je n’avais pas vu venir la fin et j’ai été agréablement surprise !