Fuck America
Edgar Hilsenrath2009

15.6

1952 : dans une cafétéria juive de Broadway, Jakob Bronsky, tout juste débarqué aux Etats-Unis, écrit son roman sur son expérience du ghetto pendant la guerre : Le Branleur ! Au milieu des clodos, des putes, des maquereaux et d'autres paumés, il survit comme il peut, accumulant les jobs miteux, fantasmant sur le cul de la secrétaire de son futur éditeur, M Doublecrum. Dans la lignée de Fante, Roth et Bukowski, Fuck America est un témoignage étourdissant sur l'écrivain immigré crève-la-faim.

2017 Editions Le Tripode (Météores)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 9782370551177

2010 Editions Points

2009 Editions Attila

2009 Editions dtv

Allemande Langue allemande | 278 pages

• clara Le 26 Avril 2010 à 07:54
    Dérangeant, iconoclaste, voilà les premiers mots qui me viennent à l’esprit pour ce livre clash
  • Jeremy619xXx Le 06 Avril 2011 à 20:52
    Tout simplement : J'adore !!!!
  • joyeux-drille Le 18 Avril 2011 à 11:43
    Ca dépote. Politiquement correct, s'abstenir ! Et malgré la violence du style, la critique du rêve américain est d'une justesse. Les premières pages, sorte de roman épistolaire, sont extraordinaires et font froid dans le dos, car, au-delà du sarcasme, ça s'est vraiment passé comme ça.
  • bouquinovore Le 30 Avril 2011 à 12:29
    Déjanté! Ooula face caché du reve américain!
  • Book_Traveler Le 12 Juin 2022 à 19:20
    On est plongé dans les bas-fonds du rêve américain. Du politiquement incorrect dans toute sa splendeur.