Robin des bois, tome 1 : Le prince des voleurs
Alexandre Dumas1872

13.8

Dans la forêt de Sherwood, un modeste forestier et sa femme se voient confier l’éducation d’un orphelin. Seize ans plus tard, celui que l’on nomme Robin Hood est un vaillant jeune homme, habile archer. Amoureux de la belle Marianne et de l’aventure, il devient l’ennemi juré de l’ordre féodal : détroussant les riches et combattant les lois iniques d’Henri II, il gagne son surnom de « Prince des voleurs ».

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824700663

2013 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 1er janvier 2013 | ISBN : 9782081249752

2013 Editions J'ai Lu

2010 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 22 avril 2010 | ISBN : 9782757818138

2010 Editions Points

2003 Editions France soir

Française Langue française | 255 pages | ISBN : 2915372004

2003 Editions Hemma (Livre club jeunesse)

1975 Editions de Saint-Clair (Les grands maîtres du roman policier)

Française Langue française | Traduit par aucun | 334 pages | Sortie : 00 1975 | ISBN : n°129

1966 Editions Baudelaire (Livre club des Champs Elysées)

• Florel Le 27 Décembre 2011 à 20:48
    Le livre est pas mal, même si on peut trouver à redire sur les longueurs et la "lenteur". Par contre la fin est plus bouge-bouge, mais elle m'a laissée grandement sur ma faim, dommage j'aurais aimé savoir ce qui allait advenir de tout ce petit monde.
  • Fofie Le 20 Août 2013 à 15:18
    Une fin qui donne envie de lire la seconde partie !
  • Moon’s et ses livres Le 13 Février 2014 à 16:53
    J'ai adoré bien que parfois je l'ai trouvé un peu long. J'ai hâte de lire le deuxième.
  • Pause Earl Grey Le 02 Mai 2016 à 11:30
    Une belle découverte que cette vision du célèbre Robin des Bois par Alexandre Dumas. Je me suis bien régalée !
  • Alice Nebula 9 Le 02 Août 2018 à 10:33
    L'écriture est assez complexe et le regard que l'auteur porte sur les femmes et juste révoltant. Mais l'histoire est intéressante sans être palpitante. Le vrai point positif est des personnages comme Robin, Will l'écarlate et Petit Jean qui sont juste génial. À lire si on veut découvrir un vocabulaire très soutenu avec une histoire qui n'en dorme pas.
  • Tilou76 Le 30 Octobre 2019 à 21:28
    ce livre ne ressemble à aucune des adaptations pour enfants, que ce soit celle de Walt Disney ou celles des petites séries télévisées. j'ai eu envie de connaître la "vraie" histoire de Robin de bois et de le lire entier mais ce livre est long et je n'ai pas vraiment accrochée. De plus la fin n'est vraiment pas très recherché... dommage.
  • Chatplumer Le 05 Juillet 2020 à 18:23
    Assez éloigné de ce que j'attendais dans un robin des bois en fait ! Je n'ai pas vraiment été emballée par l'histoire qui tire un peu en longueur...
  • Lady K Le 10 Mars 2021 à 10:30
    C’est niais, mièvre et pas crédible deux secondes. On a droit à l’amour courtois comme il était sans doute fantasmé à une certaine époque. Et globalement, l’intrigue se résume à ça : des amourettes adolescentes… Car aucune trace du Robin des Bois tel qu’on le connait !
  • Isau Le 15 Août 2022 à 19:35
    Je m’attendais (et j’aurais voulue) une histoire plus épique avec un Robin plus adulte, mais j’ai quand même bien aimé. C’est bien écrit et facile à lire quand même. Et j’apprécie beaucoup le personnage de Robin. Par contre la plus grosse partie de l’histoire se passe avant que Robin soit le « prince des voleurs ».