En toute confiance
Ann Rule1983

13.3

Dany et Joanne Lindstrom essaient en vain d'avoir un enfant, et ces échecs répétés rejaillissent sur leur couple. Espérant raviver la magie des premiers jours de leur amour, ils partent camper sur la côte ouest, dans la chaîne des Cascades.

Mais l'escapade romantique tourne au cauchemar. Dany disparaît dans des circonstances mystérieuses et Joanne se retrouve livrée à elle-même, perdue dans une nature hostile. Son seul espoir réside dans un autre randonneur, qui lui propose de la guider jusqu'à la ville la plus proche. Il semble bien connaître la forêt et ses dangers. La jeune femme n'a pas le choix : pour survivre, elle doit lui faire confiance...

Titre original : Possession (1983)

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 499 pages | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 2749914159

2011 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Catherine Makarius | 428 pages | ISBN : 2749914159

• Bykiss Le 11 Juillet 2011 à 18:00
    Thriller psychologique assez lent : peu de suspence mais une certaine tension. Joanne n'a pas de réelle profondeur. Je n'ai pas accroché mais je pense qu'il plaira à ceux intéressés par la psychologie, le syndrome de Stockolm, les séquelles mentales qu'une agression peut entraîner.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 24 Août 2015 à 12:03
    En bref, le début est beaucoup trop lent et certains passages trop développés par rapport à l'intrigue principale. Il est intéressant de voir le chemin parcouru par les personnages jusqu'au jour du drame mais l'auteur aurait pu faire plus court pour amener un peu plus de suspense et de profondeur à l'histoire.
  • EmilieDelfosse Le 10 Août 2020 à 14:19
    J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ mais j'ai ensuite été entraînée dans l'histoire. Suivre Joanne, voir son évolution,... a été un vrai plaisir malgré certaines longueurs