Flavia de Luce, tome 2 : La mort n'est pas un jeu d'enfant
Alan Bradley2011

17.0

Flavia de Luce, détective en herbe impertinente, malicieuse et intrépide, se lance dans une nouvelle enquête ! Rupert Porson, un marionnettiste de passage à Bishop's Lacey, est assassiné en pleine représentation. Qui a pu commettre un tel acte - et pourquoi ? Flavia est suffisamment intriguée pour tenter d'éclaircir le mystère, mais elle devra prendre garde à ne pas s'approcher trop près de celui qui tire secrètement les ficelles de cette danse macabre...

Titre original : The Weed that Strings the Hangman's Bag (2010)

2013 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Hélène Hiessler | 356 pages

2011 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Hélène Hiessler | 369 pages

2010 Editions Bantam Books

On en parle aussi sur le forum

• Margaux Le 27 Novembre 2011 à 23:40
    encore une fois dans une ambiance So British qui ne peut faire que rêver. Nous avons le droit de découvrir plus en profondeur la vie de famille des De Luce ainsi que les pensées, questionnement de Flavia dont le personnage est à croquer! Je le conseille fortement!
  • clédesol Le 19 Novembre 2012 à 07:05
    Et bien, si je n'avais pas été emballée par le premier tome, celui-ci m'a conquise !
  • Ingrid59 Le 25 Novembre 2012 à 09:52
    Je referme mon livre avec la satisfaction d'avoir lu une histoire policière originale et pleinement maîtrisée ! Ce deuxième tome est indéniablement meilleur que le premier !
  • Gentiane Le 19 Janvier 2013 à 17:45
    Je suis d'accord, l'intrigue de ce second tome est mieux construite, les procédés chimiques plus explicites. Une bonne lecture.
  • LaCrollee Le 29 Août 2015 à 17:00
    Un excellent roman écrit d'une façon tellement prenante! Flavia est un personnage qui ne se laissera pas facilement oublier. Coup de ? !
  • LaCrollee Le 29 Août 2015 à 17:00
    * coup de coeur
  • nisnis Le 18 Mars 2019 à 09:03
    Un véritable coup de cœur. J'avais aimé le premier tome, j'ai adoré ce second ! Une héroïne toujours plus intéressante !
  • CaroKnout Le 07 Juillet 2019 à 22:30
    Lecture sympa mais avec pas mal de longueurs pour moi. Même si je reste très fan du personnage de Flavia :)