L'Auvergnat
Michel Lebrun1966

17.0

Paris néon, Paris pénombre, Paris plaisir, Paris détresse... Il s'en passe des choses à Paris la nuit, au même instant. Ainsi ce vendredi 30 avril à 23 heures...
...dans son studio de Montparnasse, Natacha, rejetée par son amant, songe au suicide
...quartier de l'Europe, Pierre et Gaston se laissent entraîner dans une surboum de drogués
...sur un trottoir proche de la Madeleine, Corinne, la grande bourgeoise, cède à ses fantasmes, à son désir de déchéance...
Natacha, Pierre, Gaston, Corinne... Ils ne se connaissent pas et pourtant ils se retrouveront tous à l'aube dans le bistrot de l'Auvergnat.
Fatalité ? Règlement de comptes ? Piège ? C'est toute la question. Et dans la réponse il y a le sexe, le fric, la drogue.

1983 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782277214601

• labuze199 Le 28 Mars 2023 à 16:32
    Un polar d'une autre époque avec une intrigue plutôt bien ficelée. Les personnages sont variés et énigmatiques, menant tous une quête personnelle qui les amène à se retrouver dans un bistrot à la fin d'une nuit mouvementée. La première moitié semblait assez longue et sans intérêt mais je l'ai finalement trouvée nécessaire pour parvenir à cette fin que je ne parvenais pas à imaginer.