14.0

Josh a quinze ans. Megs en a douze. Josh vit à Washington ; Megs est coincée dans le parking d'un hôtel. Tous deux sont prisonniers : lui dans sa propre maison, avec son père et son chien, elle, seule, dans une voiture. Dehors, des Perles de mort sont apparues dans le ciel et zappent tous ceux qui osent s'aventurer dans la rue. Dans ce nouveau monde, un seul mot d'ordre : survivre... La fin de l'humanité. Ou peut-être son commencement ?

Titre original : POD (2010)

2011 Editions Hachette (Black Moon)

2011 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 334 pages | Format : AZW

2011 Editions Templar Publishing

• Odea Le 27 Septembre 2011 à 17:48
    Le côté fantastique reste très en retrait, la survie des 2 personnages est mise beaucoup plus en avant. J'ai aussi préféré l'histoire de Josh à celle de Megs dont les réactions m'ont paru étranges pour une gamine de 12 ans. Globalement, une mise en bouche agréable en attendant une suite ...
  • douline Le 08 Octobre 2011 à 19:51
    Coup de coeur pour moi ! Simplement dommage qu'on est pas plus de réponses à la fin :/
  • Gabyelle Le 19 Novembre 2011 à 14:42
    J'ai adoré et n'ai pas décroché avant de l'avoir terminé. Un très bon livre jeunesse. Vivement la suite !
  • FrenchDawn Le 07 Janvier 2012 à 16:53
    Un livre prenant... Vivement la suite, parce que finalement on ne sait pas grand-chose sur ces POD !!
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:09
    .Ce livre est magnifique,poignant,surprenant.Alors allez vous l'achetez.Vous ne le regretterez pas.
  • Crunches Le 07 Mars 2012 à 11:10
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Il y a un peu trop de questions sans réponses !
  • de.w Le 30 Mai 2012 à 13:38
    Roman intéressant, mais moins fort émotionnellement que Les Chroniques de la Fin du Monde, dont il se rapproche. Vivement la suite!
  • leslecturesdelea Le 20 Juillet 2012 à 15:04
    Vivement le tome 2 !!!
  • BooksWorld Le 28 Février 2013 à 19:22
    J'ai adoré ce livre, ce fut un pur coup de coeur. J'ai hâte d'avoir la suite en main !
  • Julya Le 17 Avril 2013 à 20:38
    Une lecture très jeunesse mais très sympa. L'intrigue est originale, change des dystopies qu'on peut voir partout. Avec au fond, une jolie morale je trouve. Je suis curieuse de lire la suite si elle sort un jour.
  • chinchi16 Le 25 Mai 2015 à 16:49
    Je l'ai trouvé long, il ne se passe pas grand chose, en faite il y a de l'action que au début et à la fin et la fin n'apporte rien, j'ai l'impression de l'avoir lu pour rester avec les mêmes questions au début.
  • Lesfeuillesd.automne Le 19 Juin 2021 à 23:15
    Où comment avoir une bonne idée et la gâcher .. le côté survie face à une menace venue du ciel est sympathique mais pas pour tout le livre ! Toute la partie POD est sous développée et c’est bien dommage, ce livre aurait pu être génial..
  • Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 15:02
    Roman facile à lire et histoire intéressante. Les personnages sont juste mais je trouve que certains passages sont fort longs.