La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du tigre
Colleen Houck2013

16.4

La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction. La malédiction du tigre est l’excitant premier tome d’une histoire d’amour épique qui vous coupera le souffle et vous fera aspirer à en lire plus.

Titre original : Tiger's Curse, book 1 (2009)

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Moran | 409 pages | Sortie : 3 avril 2014

2014 [E-book] Editions AdA

2013 Editions AdA

2011 Editions Hodder & Stoughton

2012 Editions Porto

Portugaise Langue portugaise | 352 pages

• juju78 Le 26 Avril 2014 à 11:09
    J'ai Adoré il était super !! ;) j'ai trop hâte de lire la suite je le recommande vivement!!
  • Enjoy Le 28 Avril 2014 à 20:43
    je suis d'accord avec toi juju78 il etait superbe !vivement le mois de novembre pour la suite
  • juju78 Le 14 Mai 2014 à 16:53
    C'est ça!! ;) il reste plus qu'à attendre!!
  • Feu follet Le 09 Juillet 2014 à 12:45
    Je trouve que c'est un super livre ; et même si l'action n'est pas très présente, j'ai juste eu un coup de coeur dessus. <3
  • Mzelle Débora Le 02 Septembre 2014 à 16:11
    J'ai adoré. Vraiment l'histoire est géniale; Ren est très attachant. Il n'y à pas 1 personnage que je n'aime pas. Je dis vivement le second tome !!
  • Létagèrebiscornue Le 28 Mai 2015 à 20:16
    J'ai adoré adoré adoré !! un tigre (ça change des loups garous), l'Inde, de l'aventure à la Indiana Jones, la naissance d'une romance, tout est là :)
  • IntrovertieVoyageuse Le 03 Octobre 2015 à 15:18
    Pour avoir comparer VF et VO, je vous déconseille la première. Passages coupés ou remaniés, rôle de personnages secondaires parfois effacés, style de l'auteur simplifié. Préfèrez la VO si vous êtes à l'aise avec l'anglais. Ce titre mérite d'être découvert dans sa version originale.
  • Imagine Le 20 Février 2016 à 22:15
    Malgré la couverture kitsh, ce livre fait voyager et permet de découvrir la culture indienne. Les descriptions sont magnifiques ! Cependant, j'ai mis longtemps à rentrer dedans... Toutefois cela reste un livre très agréable à lire sur la forme, bien que le fantastique ne soit pas mon genre préféré. Les personnages sont aussi très attachant même si la tournure qu'a pris la fin m'a légèrement déplu
  • Maiwen Le 07 Juillet 2017 à 11:52
    un livre un peu cliché mais intéressant. La fin m'a fait pleurnicher un peu mais je me réjouis de lire la suite!
  • BoobyandClyde Le 18 Octobre 2017 à 17:35
    J'ai eu un bon coup de coeur sur cette saga, elle nous permet de découvrir la culture indienne tout en restant dans un thème de fiction.
  • Vicky Rouberte Le 11 Février 2018 à 14:16
    Petit coup de coeur pour ce premier tome au rythme lent mais merveilleux des contes, avec une belle histoire d'amour qui connaît des obstacles, un paysage de fond superbe, des personnages attachants. Vivement le prochain !
  • I_AmBooksGirl Le 28 Février 2018 à 16:51
    Ce premier tome d'une fantastique saga est merveilleux tout simplement je conseille vivement de le lire
  • Olympe16 Le 21 Juin 2019 à 08:39
    Ce premier tome est très intéressant. Les personnages de Ren et Kelsey sont mignons et attachants. L'auteur a eu une idée originale avec cette histoire de transformation en tigre. A confirmer avec la suite
  • Fille-de-lecture Le 04 Juillet 2019 à 02:12
    Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que cette lecture soit une bonne lecture bien que j'ai accroché à l'univers et aux personnages. Ça reste sympa, mais...
  • BibliothequeCouleurPastel Le 10 Novembre 2020 à 07:46
    Dans l'ensemble une bonne lecture, mais parfois un peu trop de longueur et pas assez de surprises, ce qui est bien dommage... Je m'attendais quand même à mieux...
  • Lumina33 Le 09 Janvier 2021 à 10:22
    Une série qui nous immerge dans la culture et mythologie indienne, c’est très original ! Intéressant et prenant, malgré quelques faiblesses. Le prince est un peu trop parfait ! Quant à Kelsey, elle réagit souvent platement sans se rebeller face aux évènements qui lui arrivent, pourtant impressionnants. A part ça, les aventures dans les temples en valent la peine ! La fin est rare et surprenante !
  • La Dévoreuse de Livres Le 13 Février 2021 à 09:47
    Une très bonne lecture qui mêle culture indienne, magie, romance et malédiction. Des personnages attachants et imparfaits qui donnent un vrai plus à l'histoire. Kelsey est plus proche des deux part de Ren que Ren lui-même et ça donne un très bon récit sur l'acceptation de soi et la tolérance. Une lecture qui peut plaire au plus grand nombre et qui est pleine de bienveillance !
  • Marcel Dupoignard Le 04 Février 2023 à 23:07
    Une très bonne romance. L'histoire est intéressante et prenantes, avec un peu de nuances et de subtilités par moments. Si on excepte quelques curiosités (Kappa en inde ?), l'ensemble marche très bien, avec des personnages très humain, comme Ren, très parfait au début, et devenant plus humain sur la suite, au fur et à mesure. La fin est osée, et attire l'attention et donne envie de lire la suite !
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:41
    Un livre qui avait tout pour plaire mais qu'il ne m'a pas autant emballée que je l'aurais voulu.
  • Vicky Rouberte Le 24 Août 2023 à 00:18
    (Relecture) Dommage que Kelsey suive aussi vite, qu'on oublie sa famille d'accueil, qu'elle se referme facilement, que Ren force un peu trop et que la fin soit amère. Ça reste un coup de cœur pour l'humour, l'ambiance, les personnages attachants, matures et malicieux, la belle romance, la gentillesse de Kadam, l'originalité de l'inde, les dialogues bien pensés et l'ouverture finale ! A re-suivre !