L'encyclopédie des Elfes d'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien
Edouard Kloczko2008

17.9

Avec cette Encyclopédie des Elfes, premier ouvrage du genre jamais publié, partons à la rencontre de ces merveilleuses et étranges créatures que sont les Quendi ou Elfes de la Terre du Milieu créés par J.R.R Tolkien dans Le Silmarillon et Le Seigneur des anneaux. À quelques enjambées de notre monde se trouve un univers qui nous réserve bien des surprises.
Qui sont ces grands êtres à la beauté surhumaine ? Que mangent-ils ? Comment parlent-ils ? Quelles sont leurs croyances ? Édouard Kloczko nous propose de les suivre à travers la longue histoire elfique, une histoire souvent méconnue et pourtant riche d'épopées, de courage et de voyages. Au fil des pages, leurs cultures, leurs langues, leurs généalogies n'auront plus de secrets pour le lecteur. Il respirera l'air des Elfes- gris, mangera la nourriture des Elfes Sylvains et croira dans les dieux des Hauts Elfes.
Ce grimoire fantastique est la première véritable encyclopédie illustrée des Elfes. La multitude de dessins, qu'ils soient poétiques ou guerriers, magiques ou sombres, met en lumière leurs hauts faits. Un ouvrage de référence, une somme de connaissances dont tous les amateurs de Tolkien pourront se délecter durablement. Car dans le monde de l'imaginaire tolkienien, les Elfes sont rois.

2012 Editions Le Pré aux Clercs

2008 Editions Le Pré aux Clercs

• hylyirio Le 26 Décembre 2012 à 10:28
    Un livre vraiment magnifique, superbement illustré qui plus est... une vraie pépite...
  • sevmarguerite Le 04 Janvier 2013 à 09:11
    Un livre magnifique qui doit être mis dans les mains de tous fan de Tolkien!! J'ai adoré en apprendre plus sur les elfes.
  • Joe Le 06 Janvier 2013 à 14:04
    Un livre excellent, magnifique et extr^émement bien documenté. Ca donne envie de découvrir l'univers de Tolkien.
  • FrenchDawn Le 12 Janvier 2013 à 16:55
    Un superbe livre, qui m'a donné envie d'approfondir mes connaissances de l'oeuvre de Tolkien !
  • nahe Le 17 Janvier 2013 à 11:50
    Un livre superbe, parfait pour offrir ! Une petite merveille qui donne envie de se plonger dans Tolkien !