Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville
Maureen Johnson2012

Saga Hantée Terminée

15.7

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.

Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....

Titre original : Shades of London, book 1: The Name of the Star (2011)

2013 Editions Michel Lafon (Poche)

2012 Editions Michel Lafon

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2012 Editions Speak

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | ISBN : 9780142422052

2011 Editions Putnam

2011 Editions HarperCollins

• Moody Le 08 Mai 2012 à 11:54
    J'ai vraiment aimé ce premier tome, qui change de ce qu'on peut lire tous les jours ! Ouvrez l'oeil Jack l'Eventreur est de retour ^^"
  • manie Le 12 Mai 2012 à 11:07
    Un superbe roman énigmatique et haletant ! J'ai adoré (re)découvrir la légende de Jack l'Eventreur ! Un conseil : plongez au cœur des ténèbres de Londres, vous ne serez pas déçus !
  • Galleane Le 13 Mai 2012 à 12:08
    Une belle revisite du mythe de Jack L'éventreur. Un récit parfois angoissant, bien mené avec de belles idées et une héroïne passionnante.
  • Thalie Le 17 Mai 2012 à 10:30
    Un coup de cœur pour ce premier volume d'une série prometteuse^^
  • sofiaportos Le 22 Mai 2012 à 20:02
    Et bien moi je n'ai pas accroché...
  • Dex Le 23 Mai 2012 à 13:29
    Un premier tome qui nous promet une belle série ! J'ai vraiment apprécié cette lecture malgré l'ambiance saturée de suspens et d'angoisse, le personnage de Rory l'atténuait avec sa fraicheur et son humour !
  • Bookaholic Le 24 Mai 2012 à 23:54
    Je suis déçue :( je m'attendais à autre chose !
  • Caro Bleue Violette Le 28 Mai 2012 à 16:50
    En dépit d'une narratrice inintéressante, qui se fait éclipser par les autres personnages, l'intrigue est prenante...jusqu'à ce que l'on découvre le pot aux roses, et là, déception ! Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Pour moi, Hantée ne tient pas les promesses de son pitch alléchant.
  • Anastasia.B Le 31 Mai 2012 à 11:13
    J'ai vraiment adoré bien que la première partie soit un peu longue mais j'explique tout ça dans mon blog ! Mais j'ai hâte de lire la suite car la fin est insoutenable !
  • laura-fantasylove Le 01 Juin 2012 à 11:36
    Meme si il ne se passe pas grand chose pendant la première moitié du livre, on passe un bon moment avec cette histoire de fantome bien efficace et son heroine bourré d'humour qui m'a bien fait sourire.Cependant il manque un je ne sais quoi pour en faire un coup de coeur.8/10
  • fangtasia Le 11 Juin 2012 à 10:12
    Une déception, je me suis ennuyée!
  • Tsuki Le 13 Juin 2012 à 15:00
    Un premier tome qui aurait pu être plus intense ! Un thème de base intéressant, un "mythe" que j'adore mais qui selon moi aurait pu se voir plus développé... je reste mitigée !
  • Melisende Le 13 Juin 2012 à 18:33
    ça se laisse lire mais ça reste assez moyen à mon goût. Je me suis souvent ennuyée, je n'ai pas cru en l'histoire du "méchant" et je suis déçue du traitement de l'histoire de l'Eventreur. Pas mal écrit mais vraiment pas transcendant.
  • Mélo Le 15 Juin 2012 à 15:18
    Franchement moi j'ai passé un très bon moment. J'ai aimé l'ambiance, le côté documenté, les persos. Et Dieu sait que je suis difficile en YA...... Ce n'est pas niais et c'est bien mené... Vivement le tome 2 !
  • thebrookehaley Le 15 Juin 2012 à 20:18
    UN véritable coup de coeur
  • Zara21 Le 17 Juin 2012 à 11:07
    Un superbe premier tome plein de rebondissements, de mystères et de moments d'angoisses ! J'aurais seulement aimé que l'intrigue autour de Jack l'Eventreur soit plus approndie. Un petit coup de coeur pour moi !
  • JessLivraddict Le 23 Juin 2012 à 21:29
    Très orginal, plein de suspense et complètement flippant, j'ai adoré ! Vu la fin, j'attends le tome 2 avec impatience !
  • Stephanie-plaisir de lire Le 24 Juin 2012 à 23:50
    bof bof, du bon et du moins bon.
  • Mephisto57 Le 08 Juillet 2012 à 13:49
    Une première moitié à la limite de l'ennui. Le seul moment captivant du livre : les 100 dernières pages. Quant au développement du mythe de l'éventreur, j'ai trouvé ça très décevant.
  • *judy* Le 17 Juillet 2012 à 00:22
    J'ai eu très difficile à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de surprise... J'ai acheté ce livre parce que j'aime bien l'auteur mais j'ai abandonné après quelques chapitre et j'avoue que j'attend la suite avec impatience :)
  • Clairdelune Le 20 Août 2012 à 16:43
    Un bon 1er tome mais le début est vraiment long, ce qui est dommage. Par contre, passée la moitié, cela devient plus intéressant et je suis finalement bien curieuse de lire la suite. La saga a du potentiel !
  • Stellabloggeuse Le 30 Août 2012 à 15:27
    De bonnes idées de base, mais le rythme est assez lent, les références à Jack l'Enventreur trop peu creusées, et certans personnages tout simplement inutile. La dernière partie est plus haletante et intéressante, et la fin laisse présager un tome 2 qui pourrait être plus réussi.
  • Bullelittéraire Le 26 Octobre 2012 à 10:36
    Je suis vraiment décue par l'histoire, je m'attendais à tellement mieux en lisant le résumé et en voyant cette sublime couverture! Malgré tout l'écriture est fluide et le personnage de Rory sympathique.
  • clédesol Le 30 Octobre 2012 à 08:08
    Un coup de coeur !!! Au début, le rythme est lent, mais nécessaire à mon avis. Cela ne m'a pas dérangé du tout. Quant à la fin, j'ai adoré, et j'attends la suite avec impatience.
  • Gabby Le 15 Juin 2013 à 04:01
    Coup de coeur pour moi malgré quelques défauts ! En plus, j'ai juste adorée la toute fin, du coup je suis ultra impatiente de lire le tome 2 !
  • winnies89 Le 20 Juin 2013 à 16:55
    J'ai vraiment adoré ! Un thriller rythmé bien mené j'ai hâte de lire le tome 2 !
  • cdp97 Le 08 Juillet 2013 à 15:38
    Coup de coeur! Un roman bien mené et original! Je recommande!
  • Mallou14 Le 31 Juillet 2013 à 11:38
    Une lecture sympathique ! La légende de Jack l'Eventreur est réveillée dans ce livre, tout au long de la lecture on a des frissons dans le dos. L'écriture est fluide et qu'il y a pas mal d'humour tout au long de la lecture. Je conseille ce livre à tous les passionnés d'histoire et de fantastique !
  • La tête dans les livres Le 01 Septembre 2013 à 09:58
    Un premier tome plutôt réussi qui nous emmène dans une enquête qui baigne dans le fantastique!
  • melleaurel Le 29 Septembre 2013 à 20:21
    Un livre bien écrit, assez drôle, très vite pris dans l'histoire...le seul bémol, c'est l'intrigue qui s'essouffle vite et qu'on arrive tout à anticiper ! Il n'empêche que je lirai le deuxième tome avec plaisir !!
  • Létagèrebiscornue Le 16 Novembre 2013 à 14:47
    Un coup de coeur pour moi, j'ai vraiment adoré ... Je vais me précipiter sur le tome 2 !
  • DawnShadowHunter Le 26 Novembre 2013 à 20:25
    Un très bon livre malgré le fait que j'avais trouvé le tueur dès qu'il s'est présenté ! :p
  • Slytheerin Le 28 Novembre 2013 à 02:06
    J'ai été totalement transporté par le décor, l'auteure nous implante dans Londres à la perfection ! Une bonne lecture, malgré une héroïne trop banale.
  • coeur-dune-lectrice Le 18 Décembre 2013 à 19:50
    Un livre génial que je conseille à tous les gens qui aiment avoir peur, et une auteure que j'aime beaucoup !
  • Petit-Chocobo Le 30 Décembre 2013 à 05:42
    Une vraie BOMBE! énorme coup de coeur!! j'ai hate de lire la suite :D
  • celineJ Le 06 Janvier 2014 à 08:05
    1er tome sympa. L'histoire est mignonne et je pense que je lirai le tome 2 s'il sort en livre de poche :)
  • FrenchDawn Le 03 Mai 2014 à 16:22
    J'ai trouvé l'ensemble sympathique mais un peu tiré par les cheveux par moments... Notamment vers la fin... Ceci dit, la toute dernière ligne m'a donné envie d'acheter le second tome !
  • Ocee Le 18 Juillet 2014 à 21:55
    Très sympathique lecture. Pas un coup de coeur, mais j'ai réelement apprécié, j'adore la légende de Jack l'éventreur ^^ Je vais acheter le second tome lorsqu'il sortira en poche ! 17/20
  • Nanouni Le 21 Octobre 2014 à 07:41
    un roman vraiment sympa surtout si on aime l'univers de Jack l'eventreur :) un bon thriller qui a pris une direction innatendue! ^^ J'ai hate de lire le tome 2~
  • Riz-Deux-ZzZ Le 21 Octobre 2014 à 16:39
    En bref, un premier tome qui démarre lentement mais pose les bases et introduit des personnages fouillés pour partir ensuite dans une enquête haletante et bien menée jusqu'au dénouement plein de suspense. Jack l’Éventreur est toujours aussi intriguant et l'histoire est à la hauteur de sa légende.
  • pemalalu Le 02 Novembre 2014 à 18:31
    sympa comme histoire...par moment un peu long !! hâte de lire le tome 2 tout de même
  • Paige_Lecture Le 15 Novembre 2014 à 12:46
    Super livre, il ma redonné goût à la lecture et en plus de sa je l'ai fait en lecture commune avec une amie de quoi me remettre a lire et cette fois sans m'arrêter :D J'ai beaucoup aimé les personnage et la légende de Jack L'éventreur qui refait surface. Je ne m'attendais pas à une fin pareil. J'ai hâte de lire le tome 2 *-*
  • Lumen-Dei Le 16 Novembre 2014 à 20:43
    Pour moi c'est un Coup de Coeur, sur !
  • lilybouquine Le 18 Novembre 2014 à 14:26
    début lent mais sympa quand ôn est plongée dedans beaucoup aimer la légende de Jack l'éventreur :) génial dans l'ensemble.
  • MarionJB Le 01 Janvier 2015 à 18:57
    J'ai vraiment adoré ! L'écriture est très dynamique et addictive. Et l'histoire sort de l'ordinaire ! Une pépite.
  • LaLibrairieDeSophie Le 27 Janvier 2015 à 23:20
    Même en lisant la quatrième de couverture je ne m'attendais pas à ça. Les personnages, la tournure que prend l'histoire. Et j'ai adoré ! J'ai hâte de pouvoir m'acheter le tome 2, je suis trop impatiente !
  • moonbooks Le 12 Avril 2015 à 00:33
    Un gros coup de coeur pour ce premier tome ! J'ai adoré découvrir Londres et ses mystères et surtout le "retour" de Jack l'éventreur !
  • Valou un point c tout Le 18 Avril 2015 à 07:02
    Un premier tome que j'ai beaucoup aimé. Je me plonge immédiatement dans la suite!
  • ejmgbti Le 11 Octobre 2015 à 11:02
    grosse déception pour ma part, les personnages sont plats, et je suis totalement restée en dehors de l'histoire
  • Mylie Le 18 Octobre 2015 à 16:03
    Un très bon roman. L'auteur a réussi à me faire voyager, les décors, les personnages, les lieux je les imagine tellement bien. Une histoire d'ombres qui m'a suivie jusqu'à mon sommeil, car j'en ai rêvé. 18/20
  • Les Lectures Sucrées Le 10 Novembre 2015 à 19:24
    On est plongé dans une course à la fois angoissante et intrigante. On veut en savoir toujours plus. L'histoire est captivante et les personnages sont approfondis. Plusieurs fois j'ai eu le sang glacé ou mon coeur qui s'est mit à accélérer car je stressais pour les personnages. J'ai été agréablement surprise par cette histoire et lirais la suite avec hâte.
  • Nelly-Split Le 22 Décembre 2015 à 08:13
    Plusieurs passages singuliers de ce livre plutôt addictif ont su m'arracher un sourire. Quoique cette lecture n'ait pas été la plus émotionnelle ni la plus sensationnelle, j'ai beaucoup apprécié ce livre et je l'ai trouvé très agréable à lire.
  • anya wulfric grindelwald Le 09 Mars 2016 à 12:56
    j'ai beaucoup apprécié rory , elle m'a beaucoup fait rire!!Sinon je trouve le debut un peu long , il ne se passe pratiquement rien pendant 200 pages ... juste du racontage de vie , mais la deuxieme moitié du livre est beaucoup plus interessant ! j'ai bien aimé l'idée de jack l'eventreur mais j'ai été un peu déçu de son identité , je m'attendais à quelque chose de plus... impressionant .
  • JaiBesoind'eau Le 28 Avril 2016 à 16:38
    Un premier tome vraiment plaisant. A lire... mais attention Jack est de retour!
  • Vivelie Le 20 Mai 2016 à 18:41
    très bon livre hâte de lire la suite!!!
  • Lilybeautybooks Le 11 Octobre 2016 à 10:31
    Intrigue très prenante, Rory est attachante et on s'identifie assez facilement à elle. Par contre, je reste sur ma fin le dénouement final se fait beaucouo trop vite et ce Jack perd tout son intérêt de psychopathe tueur
  • Coeur de lectrice Le 30 Octobre 2016 à 19:27
    Ce roman est parfait pour halloween !!! Il est rempli de mystères et d'intrigues. Une histoire passionnante et peu commune. Mais je n'étais pas 100% captivée. Je recommande tout de même.
  • domenica Le 03 Décembre 2016 à 14:08
    Une belle surprise par ce livre qui m'as été prêter, une belle découverte car on y parle de Jack L'éventreur sujet qui m'intéresse. Un roman un peu jeunesse sous forme d’enquête policière, agrémenté de visions, de fantômes, d'esprits avec de jeunes personnages étudiant dans un campus
  • Equinox Le 10 Décembre 2016 à 00:46
    Je n'ai pas vraiment apprécié. J'ai trouvé ça long, ennuyeux et fade. Et trop de descriptions qui a encore plus plombé le tout.
  • Equinox Le 10 Décembre 2016 à 11:35
  • valypso Le 28 Janvier 2017 à 13:38
    J’ai passé un bon moment en compagnie de Rory et de sa bande. Les scènes d’internat et les passages dans Londres m’ont conquise mais j’ai eu un peu de mal avec des petits détails dérangeants pour vraiment succomber à l’histoire malgré un méchant au poil et une bonne qualité d’écriture !
  • Mlanie Le 05 Mars 2017 à 20:20
    J'ai passe un moment, c'est une belle surprise , une belle découverte avec une originalite que j'adore. Un beau roman sur forme enqueter policiere, des fantômes et Jack l'eventreur, bref je le recommande fortement
  • Setsuka Le 12 Avril 2017 à 09:36
    Bof... L'histoire n'est pas exceptionnelle et les personnages ne sont pas très attachants. De plus, l'Eventreur est juste un argument commercial pour appâter le lecteur parce que c'est pas très bien développé...
  • lexiesloan Le 28 Juin 2017 à 18:38
    J'ai beaucoup aimé cet univers...belle revisite du mythe de jack l'éventreur en plein coeur d'une ville que j'adore... Londres!
  • Bibli En Blog Le 11 Juillet 2017 à 18:43
    Malgré un début relativement long, nous nous retrouvons plongé dans le monde de Jack L’Éventreur, d'un Londres brumeux et mystérieux accompagné d'une héroïne sympathique et terre à terre qui se retrouve avec une bande de 3 amis intéressant liés par un secret que eux seuls connaissent.
  • awy_bouquine Le 03 Août 2017 à 17:39
    Lu il y a quelques années maintenant, j'avais adoré et en garde un excellant souvenir. L'ambiance et les personnages m'ont beaucoup plu également. Je recommande à ceux qui aiment les histoires fantomatiques !
  • chloeandbooks Le 22 Octobre 2017 à 10:57
    Une très bonne lecture qui pour moi un petit défaut mais qui très franchement a su me transporter dans les rues de Londres en me transmettant tout l'angoisse des personnages que j'ai d'ailleurs trouvé très attachant et j'ai hâte de les retrouver dans les tomes suivants pour apprendre à mieux les connaître.
  • Mayaa88 Le 04 Juillet 2018 à 12:22
    Une bonne série jeunesse qui commence. J'ai bien aimé l'ambiance entre l'internat anglais et les rue de Londres.
  • LaDemoiselle Le 27 Août 2018 à 19:16
    J'ai vraiment apprécié suivre le retour de Jack l'Éventreur, un gros défaut du livre : des personnages trop fades. Une variation de rythme également : des passages rapides et d'autres très lents. Mitigée
  • Cha25 Le 13 Mars 2019 à 10:09
    Une histoire simple sans révélations majeures. On s'attend à ce qui va se passer à des kilomètres. Une lecture sympa mais qui ne restera pas inscrite dans les annales longtemps. Je ne passerais pas le cap du tome 2 pour le coup.
  • joandthebooks Le 03 Mars 2021 à 15:21
    Ce premier tome m'a beaucoup plu. Les personnages sont attachants et évidemment l'intrigue autour de Jack l'éventreur prend. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • mellecupoftea Le 24 Octobre 2021 à 18:26
    Le travail de recherche de l’autrice sur Jack l’éventreur est honorable, j’avais lu le livre Jack l’éventreur une affaire classée de Patricia Cornwell dans lequel elle retrace l’enquête et les derniers faits découverts et très franchement dans Hantée T1 c’est pas aussi pointu, mais en tout cas c’est fidèle à la réalité, j’ai trouvé ça vraiment bien.
  • ScottOphel Le 20 Mars 2022 à 13:00
    Un roman qui nous amène à Londres où sévit un tueur en série qui fait revivre la légende de Jack l'Éventreur. Si j'ai beaucoup aimé le début avec les descriptions et l'enchaînement des actions, à partir du milieu jusqu'à la fin, le rythme devient très lent et les révélations sont très tardives. En soi, c'est une assez bonne lecture, mais qui aurait mérité d'être plus régulière dans le rythme.