Amour et Cruauté
Si Ahmed Djaffard2011

17.5

Elle, Hafsa, fille de la veuve Zoueirat, était heureuse de ses coups. La main de fer, qui la suppliciait, de laquelle elle voudrait encore souffrir, la secouait d’un désir sans cesse renaissant. Lui, Momed, dans ses prières, pressait son ventre, un petit ventre vierge de jeune pucelle, l’écrasant, d’une pression continue de fardeau, jusqu’à l’étouffer. Les obscénités, les coups, elle les acceptait, comme toute jeune fille sage, on tolérait tout à l’élu de son cœur. Mais, cette posture, cette attitude césarienne, ce pied souillé sur son cœur aimant, l’avait frappée de stupeur, lui ôtant jusqu’à la sensation de souffrance. Sans vice, nette de pêché, fille à la matrice propre, chaste, vertueuse et inaccessible, elle n’arrivait pas à s’expliquer la juste raison d’une telle explosion de colère.

2011 Editions Mon Petit Editeur (Publibook)

• Fildediane Le 05 Octobre 2011 à 10:09
    Un lecture révoltante sur la condition de la femme mais pas seulement ... Un moment de lecture très spécial !
  • Melisende Le 17 Avril 2012 à 14:23
    Cette lecture a été une souffrance et j'ai eu énormément de mal à aller au bout (j'ai lu les 100 dernières pages en diagonale). Un thème qui n'est pas pour moi, définitivement.