Desolation road
Jérôme Noirez2011

16.9

CALIFORNIE, 1930.
Dans le quartier des femmes de la prison de San Quentin, une jeune fille de dix-sept ans attend le jour de son exécution. Elle s’appelle June, a une bouille d’ange, parle avec maladresse et timidité.
Elle raconte ce qui l’a menée là, sur la Desolation road, la route de la désolation qu'on emprunte un jour et qu'on ne peut plus jamais quitter : une passion absolue, déchirante pour un garçon nommé David, une histoire d’amour ponctuée par le vol, le kidnapping et le meurtre à travers la Californie de la Grande Dépression, en compagnie des parias, des criminels et des fantômes.
Quand le journaliste venu l’interviewer demande à June ce qu’est l’amour à ses yeux,
elle répond : « De la poussière et des étoiles, monsieur. » Le long de la Desolation road, il n’y a rien d’autre à contempler

2015 Editions Gulf Stream (Gse poche)

2011 Editions Gulf Stream (Courants noirs)

• Alodis Le 23 Juillet 2012 à 13:59
    Coup de coeur ! Un petit livre qui vaut le coup, en tout cas, j'ai beaucoup aimé !
  • ExtraVagance Le 15 Octobre 2012 à 11:36
    Un roman superbe qui nous plonge sur les routes poussiéreuses de la Californie des années 1930. Une fois entamé, impossible d'en sortir !
  • Lakikuche Le 21 Novembre 2012 à 20:46
    Un véritable coup de coeur pour ce livre et l'auteur!
  • Manuellachicklit Le 28 Novembre 2012 à 18:34
    Un roman avec mon avis avis assez mitigée ,car je n'aimais pas les passages avec Gayle.
  • Audreyy Le 28 Août 2013 à 16:35
    Magnifique !!
  • Deschanel Le 22 Juillet 2014 à 15:41
    Quelle aventure ! Une écriture efficace et agréable qui permet au lecteur d'être transporté dans les USA des 30's aux côtés de June et David, auxquels on s'attache très vite ! En somme un très bon roman à ne pas rater =) !
  • Pancake_au_miel Le 27 Juillet 2014 à 18:07
    J'ai aimé cette ambiance des années 30 entre prohibition et crise économique et je ne sais toujours pas mon sentiment envers cette jeune femme June Madero.
  • Feel_Isa Le 28 Décembre 2015 à 17:29
    Un véritable coup de coeur.
  • MaevveaM Le 13 Novembre 2016 à 22:25
    Une excellente lecture qui m'a fait vivre quelques heures de bonheur, de tension et d'espoirs...