La patience du bourgeon
Céline Pennequin

17.7

Depuis que Louise a appris qu’elle était stérile, elle n’est plus la même. Cette annonce a anéanti ses rêves de bonheur futur et donne à son quotidien les couleurs d’un jardin dénaturé, déserté.
Plus rien de ce qui l’entoure ne la fait vibrer. Mais la vie réserve parfois des surprises… d’ailleurs, ne dit-on pas que la roue tourne ?
Et si celle de Louise, tout doucement, avec la patience d’un bourgeon, esquissait un mouvement ?

2023 Editions NomBre7

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 27 juillet 2023 | ISBN : 9782385911812

• du_the_et_des_livres Le 30 Novembre 2023 à 11:35
    J’ai adoré cette lecture, qui m’a émue aux larmes à plusieurs reprises ???? Malgré les sujets durs abordés dans ce roman, la plume de l’auteure est empreinte d’humour, de sensibilité et de légèreté ?? Ce roman, c’est l’histoire de deux personnes blessées par les durs aléas de la vie, qui vont réapprendre à vivre, à rire, à aimer ensemble et avec le soutien inconditionnel de leurs proches ????
  • Tristana Le 14 Mai 2024 à 12:39
    Une lecture prenante et une histoire que j’ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, l’auteur nous parle dans cet ouvrage de sujets d’actualité : handicap, adoptions, infertilité. Des sujets émotionnellement bouleversant dans une histoire pleine de douceur mais aussi d’humour. J’ai adoré.