Elle s'appellera Francesca
Alessandra Fra2011

11.5

FAIBLE

"Déjà enfant, je me posais des dizaines de questions sur mon futur : où, quand, comment ma vie d'adulte prendrait-elle forme?Par quel lieu-clé, quelle date serait-elle d'abord marquée? Maintenant je connais la réponse : pour commencer, il y a le 16 mars 2004, rue du Jour. Est-ce toujours au printemps que débutent les romans d'une vie?"

Caroline est une jeune fille fantasque de 20 ans qui en secret aspire à une existence glamour, pavée de rebondissements. Comment va-t-elle s'y prendre pour s'inventer une vie digne d'un film, entrer en scène, devenir une héroïne? Elle va écrire une lettre, une nuit d'insomnie...

2011 Editions L'Harmattan

• Stellade Le 16 Octobre 2011 à 19:46
    Lecture Fraiche à la recherche d'un idéal de vie pour une jeune fille de 20 ans..Les rêves,suffissent-ils pour trouver un but à sa vie?
  • JessLivraddict Le 18 Décembre 2011 à 15:42
    Avis très mitigé. J'aimé et pas aimé à la fois. J'en retiens juste la belle réflexion qui se dégage du texte et selon laquelle nous ne devrions jamais cesser de croire en nos rêves et qu'il est toujours possible de les réaliser !