Rose, tome 2 : Rose et la princesse disparue
Holly Webb2011

16.5

Rose poursuit ses cours de magie auprès de Mr Fountain dans une atmosphère pesante.
En effet, Jane, princesse préférée du peuple, vient d'être kidnappée par la sorcière Miss Sparrow. Rassemblant son courage et ses pouvoirs, et avec l'aide de ses amis magiciens, Rose se lance à sa recherche.

Titre original : Rose, book 2: Rose and the lost princess (2010)

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 311 pages

2011 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 311 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081330030

• Odea Le 17 Décembre 2011 à 18:23
    J'ai suivi avec plaisir la nouvelle aventure de la jeune Rose. Il est vrai que cette histoire reprend le même principe que le premier tome (un méchant magicien que l'on doit combattre) mais le livre reste très agréable !
  • nodreytiti Le 27 Octobre 2012 à 17:08
    Et oui un coup de cœur, le premier tome n’en était pas un mais presque, mais j’ai vraiment aimé retrouver l’univers féérique et j’ai apprécié les thèmes de l’intolérance et de l’indifférence écris de manière subtile pour un public jeune.
  • Yana Le 28 Octobre 2012 à 10:49
    Un roman jeunesse qu'il fait bon de retrouver, des personnages qu'on apprend à mieux connaître, je suivrais avec plaisir la suite des aventures de Rose, Freddy, et Gus !
  • eliot Le 12 Décembre 2013 à 18:48
    Déçu par ce second tome. Beaucoup de narration et peu de dialogue. La lecture est donc plus laborieuse. Bien en dessous du premier tome qui étati juste parfait
  • Vaness'Books Le 25 Janvier 2014 à 11:45
    déçue par ce deuxième tome. L'action est trop lente à se mettre en place et la résolution est beaucoup trop rapide. Et l'aventure avec les petites princesses du palais, le roi et les impératifs diplomatiques ne m'ont pas franchement emballée ...
  • Ingrid59 Le 18 Avril 2014 à 08:39
    Rose et la princesse disparue est un récit frais et pimpant qui laisse immanquablement ses lecteurs sous le charme ! Un tome qui laisse augurer le meilleur pour la suite des aventures magiques de Rose !
  • Setsuka Le 17 Juin 2014 à 20:47
    Un deuxième tome qui se lit avec toujours autant de plaisir, même si la résolution du problème est trop rapide. Mais la fin laisse présager de bonnes choses pour la suite !
  • ApplePie Le 31 Août 2016 à 09:32
    Ce deuxième tome se lit toujours aussi bien avec les mêmes ingrédients (la tendresse et l'angoisse), Rose à un peu mûrit, et sait mieux se servir de ses pouvoirs.On la voit évoluer et c'est un bon point pour ce livre. Néanmoins, je suis un peu déçue de la fin, car je la voyais venir et donc je n'avais plus de suspense...Mais cela n'enlève rien à la magie du livre!
  • Coeur de lectrice Le 26 Octobre 2017 à 17:07
    Un 2ème tout aussi génial que le 1er. Une ambiance totalement magique et glaciale. J'adore toujours autant suivre les aventures de ces personnages, et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome.
  • Christelle-19 Le 14 Avril 2019 à 15:57
    Un second tome à l'image du premier. Une lecture doudou et magique avec un joli univers qui n'a rien à envier à ceux de le litterature adulte dans sa finesse et ses descriptions. Une héroïne discrète mais toujours déterminée et des personnages secondaires intéressants, Gus le chat, pas tout à fait chat, au premier rang.
  • Lalouvequilit Le 07 Novembre 2020 à 18:25
    Toujours un excellent moment passé avec rose ! J'ai adoré hâte de lire le tome 3
  • Lalouvequilit Le 07 Novembre 2020 à 18:25
  • Myrrh Le 28 Août 2022 à 11:48
    Un tome très agréable à lire. Le début prend son temps pour mettre en place l'intrigue mais l'ensemble reste prenant. Rose est une héroïne mignonne et intelligente, Freddy, Bella et Gus sont vraiment attachants et les princesses aussi. Un petit jeunesse qui m'a fait passé un bon moment comme pour le 1er tome !