Sherlock Holmes : Le Diadème de béryls suivi de trois autres récits
Arthur Conan Doyle1999

16.2

Le père Holmes est un drôle de type ! Procès retentissants et causes célèbres ont tôt fait sa renommée. Mais au-delà du crime, seule la logique intéresse Holmes. La logique élevée au rang des beaux-arts... S'agit-il de ce diadème dérobé de manière pernicieuse, il identifie sans peine le coupable, là où les autres ne voient que du feu... Plus subtile, la disparition de lady Saint-Simon, le jour même de son mariage ! Avant même que l'époux n'ait défloré le sujet, Sherlock a compris. Fin psychologue, notre détective ! Nul mieux que lui ne connaît la nature humaine. D'un simple coup d'oeil, il entrevoit toujours la faille... Et fait de sa mémoire infaillible la plus redoutable des armes...

Titre original : The Adventure of the Beryl Coronet (1999)

2005 Editions Librio (Policier)

2004 Editions Librio (Policier)

Française Langue française | Traduit par René Lécuyer | 123 pages | ISBN : 9782290340851

1999 Editions Librio

• hiekashi Le 13 Janvier 2019 à 21:16
    Une première rencontre avec ce célèbre duo que j'ai énormément apprécié. Bien que la deuxième nouvelle m'ait un peu perdu à cause d'un langage technique, je les ai toutes appréciées. Je lirais leurs autres aventures avec plaisir !
  • latornadedespages Le 21 Septembre 2019 à 14:13
    4 récits/nouvelles sur le célèbre Sherlock Holmes très cool, lecture légère et énigmatique comme d'habitude avec cet auteur
  • Comalie Le 20 Mars 2023 à 14:16
    Sherlock Holmes est une valeur sure. J'ai beaucoup aimé "Le pouce de l’ingénieur" mais "Le Gentilhomme célibataire" m'a laissé assez froide.