Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs
Michelle Zink2009

Saga Maudites Terminée

14.1

Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Soeurs. L'une d'elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l'autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des soeurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses...

Titre original : Prophecy of the sisters, book 1 (2009)

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiefé | 350 pages

2009 Editions Hachette (Black Moon)

2009 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2010 Editions Atom Books

• croqueusedelunes Le 24 Mars 2010 à 13:46
    Beaucoup de suspence, de magie. J'adore.
  • Czar Le 26 Août 2010 à 16:24
    Une bonne dose de magie à une époque que j'adore!
  • Les Allées Candides Le 19 Octobre 2010 à 19:05
    Une mise en page trop top !!!!!!!! Et un texte à vous couper le souffle !!!!!!! Je vais m'empresser de lire le deuxième tome de cette séries en espérant qu'un troisième tome arrivera bientôt !!!!!!!!!!!!
  • Ewatoppno Le 24 Décembre 2010 à 13:55
    Un super roman qui se dévore très rapidement. Une intrigue dans un autre siècle, où la magie est plus forte que jamais. Sans oublier le soins particulier laissé à la mise en page. J'espère que le suivant est tout aussi bien... En tout cas j'adore !!
  • MyaRosa Le 18 Mars 2011 à 21:20
    J'ai beaucoup aimé ! Bonne nouvelle, la sortie poche est prévue pour le 1er juin !
  • Evy Le 12 Mai 2011 à 17:19
    De bons éléments mais des points à retravailler (personnages creux, manque de rythme, etc.) mais un premier tome prometteur tout de même !
  • Luthien Le 20 Mai 2011 à 16:12
    Malgré une intrigue à priori intéressante, l’histoire n’a pas su me convaincre. Je trouve les personnages fades, voire ennuyants tout comme la narration.
  • LIZI Le 25 Juillet 2011 à 09:31
    C'est un livre que j'ai adoré mais j'ai été totalement frustrée à la fin de ne pas avoir eu la suite. Dès le début on est pris dans l'intrigue, cette malédiction des soeurs jumelles où inévitablement l'une doit faire le bien et l'autre le mal. Livre envoutant et à lire !!!
  • x-livres-passion-x Le 23 Août 2011 à 18:15
    Pour moi c'est une grosse déception. J'ai pris beaucoup de temps à le lire, je me suis ennuyée une bonne partie du temps et eu beaucoup de mal à le finir.
  • LucieB- Le 29 Novembre 2011 à 18:26
    Un livre intéressant dès les premières pages. J'ai adoré !
  • EloDesigns Le 06 Janvier 2012 à 10:11
    Au final c’est un livre avec le quel j’ai vraiment bien accroché, qui m’a fait passé un excellent moment de lecture. J’ai très envie de lire le second tome et je vous conseille cette saga à la fois prenante et intéressante!
  • Celdunord Le 14 Mai 2012 à 12:24
    J'ai beaucoup aimé cette lecture.
  • Mathilde C Le 21 Juillet 2012 à 14:53
    Un livre plus qu'original, du jamais vu et vraiment très bien raconté, j'ai adoré, et j'ai hâte de lire la suite =D
  • Lovecats Le 31 Août 2012 à 06:34
    Un bon premier tome, de l'action et de la magie. Des personnages intéressants et attachants :-)
  • Romane-booky-booky Le 31 Octobre 2012 à 09:30
    J'ai abandonné tant je m'ennuyais ! Je l'avais pris pour les vacances et j'ai été vraiment déçue !
  • venezlireavecmoi Le 18 Décembre 2012 à 20:02
    Un excellent premier tome !
  • SpyReading Le 28 Février 2013 à 16:39
    Malgré l'originalité de l'histoire, je n'ai pas été emballée et emportée comme je l'aurai voulu. Une déception !
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 18:03
    Génial!
  • Phebusa Le 04 Avril 2013 à 16:18
    Prophétie et lutte Bien/Mal avec un peu de démonologie : super ! :-) L'histoire est originale et bien menée.
  • Ondine29 Le 15 Mai 2015 à 19:11
    Histoire très original, je le conseille fortement.
  • Marich2326 Le 22 Août 2015 à 15:22
    J'ai adoré cette histoire qui m'a fascinée et passionnée. J'ai adoré la prophétie, même si c'est vu et revu. L'intrigue pour moi est parfaite, même si j'ai trouvé quelques enchaînements baclés. Il y a quelque défauts au niveau du rythme, mais cette fin me donne très envie de lire la suite! C'est une bonne lecture, 14/20
  • Wakanda Le 19 Janvier 2016 à 18:23
    Histoire peu originale, personnages inconsistants, écriture bâclée. Vraiment déçue par ce roman.
  • malak belakhdar Le 19 Août 2016 à 19:11
    je suis juste amoureuse de cette histoire juste parfait il faut laisser passer certains défauts top 19/20 je trouve malheureusement la tome 2 ceux qui peuvent me venir en aide s'il vous plait dite le moi
  • alapagedesuzie Le 05 Septembre 2018 à 00:04
    Perso, j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises les événements me semblaient un peu trop prévisibles et j'aurais aimé que l'auteure puisse me surprendre un peu plus souvent. Heureusement qu'elle s'est rattrapée à la fin, car c'est vraiment là que j'ai senti que je m'attachais non seulement à l'intrigue, mais également à Lia! Donc la suite à venir prochainement ;)
  • prettylittlebook Le 16 Février 2022 à 15:36
    la plume de l'autrice est simple et agréable a lire. ce tome 1 et divertissant, a l'intrigue très bien construit. avec des personnages émouvant et mystérieux... le seul point négatif c'est que tout le livre et du point de vue d'Amalia, j'aurai aimer avoir sur les deux sœurs pour enrichir plus l'histoire... Hâte de lire le prochain tome.
  • Mipho Le 25 Mai 2022 à 23:38
    Alice est l'un des rares personnages de roman à vraiment m'effrayer, même encore maintenant, après un nombre incalculable de lectures de cette saga. Mettre en place une énigme, une prophétie démoniaque qui est loin d'être aussi claire que le jour, au 19e siècle, est un joli tour que nous propose Michelle Zink. Certes, Amalia est très dramatique. Mais bon, un démon lui court après, alors...
  • Lady_Lian Le 31 Juillet 2022 à 17:37
    J'ai bien aimé l'histoire. C'est bien écrit et c'est intéressant. J'aurais bien voulut que l'auteure mettre aussi le point de vue d'Alice, qui est elle aussi un personnage intéressante. Hâte de lire la suite.