Le Petit Chaperon rouge
Joël Pommerat et Marjolaine Leray2005

14.2

"Elle aperçut aussi deux grands yeux qui avaient l'air d'observer dans sa direction. Elle pensa qu'elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau et elle eu tout de suite envie de s'approcher. Ce n'était pas une chose ordinaire qu'elle avait devant elle. [...] La petite fille pensa qu'elle en avait peur, c'est vrai, mais que cette chose ne ressemblait en rien à la bête monstrueuse qu'elle s'attendait à rencontrer dans les bois, comme le lui avait prédit sa maman, au contraire." (extrait).

2014 Editions Babel (Théâtre)

2005 Editions Actes Sud (Papiers)

• Héra Le 14 Août 2014 à 22:56
    Pas la meilleure pièce de l'auteur mais une lecture agréable quands même.
  • Oceaneca Le 27 Septembre 2015 à 12:48
    Une réécriture du petit Chaperon rouge que j'ai bien apprécié même si elle ne m'a pas complètement convaincue, j'aurais apprécié rester plus longtemps dans l'univers de l'auteur que j'apprécie beaucoup.
  • unenecessite Le 02 Avril 2016 à 17:43
    Une réécriture sympathique que je devais lire pour mon cours de littérature. L'auteur parle de sujets intéressants, s'adresse aux enfants et aux adultes. Je suis curieuse de découvrir les autres pièces de Pommerat après Ça ira, fin de Louis (1) (vu) et celle-ci (lu).
  • Klebich Le 22 Mars 2019 à 20:16
    Je suis un peu déçu de cette réécriture du conte du Petit Chaperon Rouge. Il y a des choses assez intéressantes dans l'écriture, mais trop peu pour m'enchanter pleinement. Le fait que ce soit une pièce courte n'est pas le problème. C'est l'histoire en elle-même et sa structure...
  • Art de Livre Le 02 Avril 2019 à 11:00
    Une lecture très courte, une adaptation originale et un style d'écriture très proche du langage parlé. La postface de Marion Boudier aide beaucoup à la compréhension du texte et de la pièce. On y trouve également une analyse intéressante du théâtre de Pommerat qui semble très juste. Ce livre est court, à lire par curiosité.