Légitime défense : Quai des orfèvres
S. A. Steeman1942

16.8

Chéri, disait le petit mot griffonné à l'aide d'un crayon épointé au dos d'une circulaire, Maman va plus mal et m'a fait appeler. Je n'ai pas le temps de préparer tes sardines car je prends le train de 6h10. Le café est fait, il n'y a qu'à le réchauffer. A bientôt. Ta petite femme qui t'aime.
N'oublie pas de donner à boire à Wanda et d'arroser les fleurs.
Noël Martin soupira. Emporté par son imagination, il voyait déjà Belle en vêtements de deuil, elle qui avait toujours refusé de poser ainsi pour lui. "Ça porterait malheur!" prétendait-elle. il n'eut qu'ensuite une pensée apitoyée pour sa belle-mère, menacée d'intervention chirurgicale, et pour lui-même, condamné à un célibat inattendu.
Une pluie fine battait les vitres, le poêle installé au centre de l'atelier ronronnait doucement, une girouette grinçait quelque part, dans le vent...

2018 Editions Espace Nord

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 9782875684257

1999 Editions Labor (Espace nord)

Française Langue française | 239 pages | ISBN : 9782804014544

1993 Editions Le Livre de Poche

1985 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | 162 pages | ISBN : 9782702415870

1967 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 191 pages | ISBN : 9782702415870

• Julilei Le 19 Mars 2017 à 17:29
    Une enquête racontée via le point de vue du supposé coupable, j'ai bien aimé! Court, mais efficace!
  • Dad Le 16 Août 2020 à 13:07
    Roman policier-type. Excellence de la narration: S.A. Steeman nous entraîne sur différentes fausses pistes, jusqu'à la toute fin. Auteur à (re)découvrir. Un talent en tout cas aussi grand que celui de Simenon.