Deux jours à tuer
François d'Epenoux2001

14.0

Rien à dire sur la vie d'Antoine Méliot. Il a une femme ravissante, trois enfants magnifiques, des amis fidèles, une maison dans les Yvelines meublée avec goût, une cuisine équipée et une belle situation. Rien à dire sur la vie d'Antoine Méliot, sinon qu'en ce mois d'octobre il s'est donné un week-end pour saboter son bonheur : non seulement l'amour fou qui l'unit à sa femme et à ses enfants, mais aussi les liens indéfectibles qu'il entretient de longue date avec ses meilleurs amis. Deux jours, en vérité, pour détruire une existence. Pourquoi ? " L'araignée noire " qu'il nourrit en lui depuis l'enfance s'est-elle réveillée ?

2008 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Anne Carrière

• Liyah Le 18 Janvier 2010 à 09:51
    Un livre boulversant !
  • Nelfe Le 15 Septembre 2010 à 09:07
    Tout justifie-t-il une telle violence? Un livre qui remue.
  • Arale Le 05 Octobre 2012 à 18:43
    Une incroyable découverte... Un livre que je n'oublierai pas.
  • MélissaDudu Le 15 Avril 2014 à 19:36
    Ce livre est poignant et émouvant ! Une lecture bouleversante.
  • Marie Reads Le 05 Mars 2017 à 14:07
    Pendant 2 jours, Antoine fait tout pour saboter sa vie, jusqu'ici parfaite. Une histoire d'une violence incroyable par amour, qui emmène le lecteur à détester Antoine, mais pourquoi agit-il comme ça et son comportement est-il justifié ? Pas pour moi. Livre beaucoup plus violent que le film, et rien sur son père et la Bretagne dans le livre, je regrette d'avoir vu le film avant d'avoir lu le livre.