Nouveaux Partenariats!

Vous pouvez, dès à présent, découvrir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Au menu : Kaya Editions, Fauves Editions et éditions Jungle qui nous rejoignent pour la première fois ainsi que les auteurs Victoria Martin et M.S. Mage. Soyez présents vers 20h. ;)

Loup

Synopsis

Moyenne

16.8

51 votes

BON



Attendri par le spectacle d'une louve jouant avec ses petits, Serguei sait qu'il transgresse les lois millénaires de son peuple nomade : il a en face de lui des égorgeurs de rennes, des ennemis héréditaires. Il est tenu par son rôle de futur chef de les abattre tous. Pourtant, dans l'insouciance de ses dix-sept ans, il reporte la tuerie. Pas un instant, il ne pense que sa vie est en train de basculer…

À cause de cette trahison, Serguei est banni de son clan. Il doit désormais survivre seul avec ses loups dans le désert glacé de Sibérie. Mais quand des hommes sans scrupules, venus de cet Ouest tout-puissant, menacent la survie des siens, le jeune homme n'a plus qu'une idée en tête : sauver coûte que coûte sa tribu et empêcher la disparition de son peuple.

5 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | 477 pages

2009 Editions Nathan

Française Langue française | 36 pages

2009 Editions Pocket

Française Langue française | 504 pages

2009 Editions Pocket (Jeunes adultes)

Française Langue française | 510 pages

2008 Editions XO

Française Langue française | 399 pages

8 commentaires

  • silvi Le 10 Juin 2010 à 22:30
    une ode à la paix.... très beau roman
  • Lau1307 Le 09 Avril 2011 à 16:18
    Tout à fait, une ode à la paix, un cri du coeur. Magnifique roman de Vanier !
  • Linette Le 21 Mai 2012 à 14:43
    Je l'ai lu il y a un petit moment mais j'avais beaucoup aimé. On s'intéresse à ce peuple en harmonie avec la nature et on méprise le notre qui ne vit que dans la consommation et la destruction.
  • Jerry Le 17 Août 2012 à 00:29
    gros coup de coeur pour moi, livre que j'ai mis longtemps a me décider à lire par pure appréhension, peur de trop de description de m'ennuyer et ect.. qu'elle idiote je fait, l'histoire est génial, les descriptions magnifiques, les relations et la vie des nomades passionnantes et bien sur les loups ... un roman que je n'oublierai jamais .. merci à ma copine pour son envoi.
  • Celestia Le 27 Avril 2013 à 14:32
    J'aime beaucoup Nicolas Vanier, autant en tant qu'auteur qu'en tant que voyageur du grand Nord. Ce bouquin m'a énormément plu, je l'ai dévoré! Il est à la fois émouvant, touchant et attendrissant. J'avoue que je suis un peu restée sur ma fin concernant les dernières pages, j'aurai peut-être aimé quelque chose de plus net, même si je comprends que la vie a continué après.
  • Lou17 Le 18 Mai 2013 à 19:23
    Une superbe épopée pleine d'espoir !
  • Frankie Le 21 Août 2015 à 08:28
    Joli roman qui donne envie de suivre Sergueï et ses loups dans cette immensité encore préservée mais pour encore combien de temps ?
  • ShiraDest Le 21 Novembre 2015 à 18:04
    Cette histoire de devenir adulte faisait plaisir à lire. (J'aimerais voir le film de 2009.) Vanier a réussi très tôt de faire sentir de l'empathie pour un prédateur qu'il montre tel comme il est, et avec des détails. Il m'a réussi d'étonner, aussi,...) connecté avec tous les deux. Du bon boulot émotionnelle et aussi d'un point de vue écolo.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !

On en parle aussi sur le forum