Le Worldshaker, tome 2 : Le Liberator
Richard Harland2011

Saga Le Worldshaker Terminée

17.2

Trois mois après les événements qui ont eu lieu à bord du Worldshaker (la révolution qui a vu les Immondes, aux côtés de Col et de Riff, prendre la direction du navire-monde), un Conseil révolutionnaire a été créé et le vaisseau a été rebaptisé Liberator. La famille de Col est restée à bord aux côtés du garçon, sans parvenir à gagner la confiance des nouveaux dirigeants, qui n’accordent aucun crédit aux anciens habitants des Ponts supérieurs. Un saboteur sévit à bord, empêchant de contruire la paix entre les habitants du navire-monde : suspicion et méfiance règnent.
Aux côtés de Shiv, l’un des meneurs, se tient désormais Lye, une magnifique adolescente orpheline, avide de vengeance, emplie de haine à l’égard de Col et des siens. Elle fait tout pour éloigner Riff, qu’elle admire éperdument, de Col, qu’elle considère comme un parasite. Et Col désespère. Leur amitié amoureuse parviendra-t-elle à résister à tant d’animosité ? Et qu’adviendra-t-il du Liberator, menacé par les navires-monde ennemis lancés dans une guerre sans merci ?

Titre original : Liberator (2011)

2011 Editions Hélium (Fiction jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 407 pages