Azami : Le coeur en deux
Marc Cantin et Isabel Cantin2012

14.9

De Kaïdo à Paris, un voyage qui va changer la vie d'Azami.
Azami vit depuis toujours avec sa grand-mère un peu sorcière au pied du mont Kaïdo. Et voilà que son père lui propose de l'emmener en vacances à Paris ! Pour la jeune Japonaise, c'est le choc des cultures. Ses habits d'enfant sage forment un drôle de contraste avec les cheveux verts de Myo, l'adolescente qui l'accueille. En plus, Myo se montre détestable avec elle. Son petit ami Joan, en revanche, est bien charmant...

2012 Editions Nathan

Française Langue française | 214 pages | ISBN : 2092535986

• Setsuka Le 30 Mai 2012 à 21:20
    Une très belle histoire sur le choc des cultures, la tolérance et l'acceptation de l'autre. Azami est juste exquise !
  • MarionJB Le 31 Mai 2012 à 10:32
    Un très joli livre, court mais intense, qui aborde en légèreté des thèmes forts. Destiné à un très jeune public (11 ans), il reste vraiment agréable même pour un adulte, si ce n'est le final forcément totally happy end. J'ai adoré cette lecture pleine de sensibilité !
  • Tiboux Le 02 Juin 2012 à 19:59
    Oui, je l'avoue fièrement avoir craqué pour la magnifique illustration. Elle donne envie d'ouvrir le livre, et d'y plonger à coeur perdu. Entre nous, je suis entièrement sous le charme d'Azami. Très belle découverte que je recommande chaudement...
  • Joanskingdom Le 03 Juin 2012 à 17:23
    J'ai bien aimé, l'histoire montre vraiment le choc des lectures. C'est un livre pour un jeune public
  • ptitelfe Le 10 Juin 2012 à 20:02
    Un livre qui saura émouvoir un jeune public, choc des cultures, premiers amours, premières décisions importantes...
  • Naminé Le 16 Juin 2012 à 10:41
    Une jolie histoire pour les 11-13 ans avec un beau message sur le respect et l'acceptation d'autrui. Cependant, les clichés m'ont dérangée.
  • manie Le 17 Juin 2012 à 11:13
    J'ai TOUT aimé : les personnages, le choc des cultures, la leçon de respect offerte par les auteurs, la fraicheur de l'histoire ... Franchement, ce serait vraiment bête de passer à côté d'un si beau roman !
  • thib Le 12 Juillet 2012 à 10:02
    Un roman jeunesse très court mais pleins de cultures et de moralités. De bons personnages, une bonne intrigue mais aussi une fin brillante. Azami, le choc des cultures Japonaise et Française. A lire de toute urgence pour voyager entre le Japon et la France.
  • MadlyDam Le 16 Juillet 2012 à 14:09
    Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture, je suis déçu car je m'attendais à quelque chose de super. ( dixit l'avis de Tiboux )
  • Lady K Le 06 Août 2012 à 13:37
    une histoire bien mignonne sans pour autant être enfantine ou simpliste. La pointe de fantastique qu’on y trouve est la bienvenue et apporte un petit plus à l’histoire.
  • Joe Le 26 Septembre 2012 à 19:39
    Une jolie histoire très agréable à lire!
  • mysweetiebooks Le 23 Avril 2013 à 03:40
    Je l'avais terminer dans l'avion donc c'est pour dire qu'il est assez court.Un bon livre un peu trop simple à mon gout que je conseillerais au fille de 11 ans,ce romans raconte l'histoire d'azami une jeune ado qui va habiter à Paris et là c'est le choc!!La famille qui l'acceuil a une fille très excentrique qui n'est pas très fan d'azami(je n'en dit pas plus)et qui va lui faire découvrir la culture
  • Lalita Le 20 Mars 2014 à 10:03
    Une petite lecture toute mignonne. Par contre ce qui m'a plombé la lecture c'est le style ultra simpliste de l'écriture. Après on me dira que ça correspond à l'age visé (10 ans) mais j'ai déjà lu des livre pour cette tranche d'age et ils étaient quand même bien plus élaboré...
  • Koalivre Le 15 Août 2014 à 19:40
    Roman assez mignon mais je m'attendais à mieux! Les clichés m'ont juste dégoutés! La grand-mère et ses offrandes et pire, les français qui ont l'air de gros pervers... Déçue.
  • floralola Le 28 Juillet 2016 à 09:58
    un petit roman qui ce lit vite, le sujet du choc des cultures est bien abordé et azami est vraiment attachante
  • Julivreuse Le 03 Janvier 2018 à 13:35
    Un roman très émotif, qui nous apprend qu'il ne faut compter que sur soi-même, et qu'il faut savoir prendre des décisions sans l'aide de personne.
  • NatachaO Le 15 Février 2018 à 06:57
    Une petite lecture sympathique mais pas inoubliable.
  • bluemoonbooks31 Le 04 Mai 2018 à 14:43
    Le roman à une approche sympathique et unique du changement d'environnement d'une simple jeune fille de la montagne durant de petit vacances . L'histoire est ornée de mythe japonais adorable .