Fraisie : La magie de la pâtisserie
Rosalys2012

14.2

Fraisie adore la pâtisserie, elle aime par dessus tout voir les gens éprouver du bonheur grâce aux gâteaux ! Mais comment une petite fille maladroite pourrait-elle espérer devenir pâtissière ? Pour l’aider à réaliser ce souhait sincère, Florentin et Croustillon, un jeune homme mystérieux et son lapin, viennent lui confier un objet extraordinaire…

Un conte saupoudré de persévérance, de douceurs faites avec le cœur, et de magie ! Réaliser ses rêves grâce aux encouragements d’amis, donner le sourire via ses créations, ne seraient-ce pas les recettes d’une autre magie ?

2012 Editions Univers partagés (Magical Girl)

2012 Editions Univers partagés (Magical Girl)

Japonaise Langue japonaise | 40 pages

• MyaRosa Le 05 Février 2013 à 14:00
    Ne vous fiez pas aux apparences ! Ce n'est pas un manga mais un album jeunesse qui s'inspire de l'univers des shojo et des magical girls. Malgré quelques maladresses dans la narration, j'ai trouvé cette histoire mignonne et les illustrations sont très jolies.
  • Voyages et Compagnie Le 09 Février 2013 à 17:45
    Une histoire un peu simplette avec quelques maladresses ; ce sont les sublimes illustrations qui apportent le réel intérêt de ce livre pour enfant !
  • Aidoku Le 16 Février 2013 à 12:05
    J'adore la patisserie, alors difficile de ne pas aimer l'histoire. Mais j'ai un peu de mal avec l'idée qu'il faille être une autre pour réussir. Si les dessins sont très jolis, les grosses têtes sont tout de même un peu déroutantes et surtout, dommage qu'il n'y ait que des portraits.
  • MyaRosa Le 27 Février 2013 à 16:34
    Justement, c'est à la fin de l'histoire qu'elle comprend qu'elle n'a pas besoin d'être une autre ni de magie pour réussir et réaliser son rêve. ;)