Les amants de la pleine lune
Regan Forest1992

13.3

Nicholas Paul était l'homme parfait. L'homme dont toutes les femmes tombaient amoureuse. J'étais moi-même amoureuse de lui. Amoureuse en réalité du personnage que mon imagination de romancière avait créé, et qui avait pris forme, peu à peu, à travers les pages de mes livres. Je vivais, depuis, très heureuse en compagnie de cet homme idéal, voyageant avec lui aux quatre coins du monde, lorsqu'un évènement terrible, dans la touffeur d'une nuit espagnole, faillit me faire perdre tout sens de la réalité- ou de l'irréalité - des êtres et des choses ...

Ainsi commence, raconté à la première personne, le récit prenant, bouleversant de la rencontre entre Jay, une célèbre romancière, et Brice Macklin, un inconnu rencontré par hasard. Par hasard ? Rien n'est moins sûr, car cette homme ressemble trait pour trait à ... Nicholas Paul ! Et, à mesure qu'elle avance dans l'écriture de son nouveau livre, Jay se rend très vite compte que les faits et gestes de Brice - y compris ceux de son passé - sont l'exacte réplique de ceux qu'elle dicte à son personnage. Télépathie ? Envoûtement ? Comment expliquer autrement le sort fatal qui, un soir d’éclipse de lune, a tragiquement lié le destin de ces deux êtres ? Et pourront-ils jamais échapper à cette funeste emprise, à cette passion mortelle qui les condamne irrémédiablement à se perdre l'un l'autre ?

Titre original : Moonspell (1990)

1994 Editions Harlequin (Sixième sens)

Française Langue française | Traduit par Nadine Gassie,Claudine Richetin | 157 pages | ISBN : 2280102765

• bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 16:26
    Malgré son originalité et ses intrigues de fin excellentes, ce roman manque d'un petit quelque chose pour être encore meilleur. Sans doute d'une transition plus claire et plus développpée entre certains évènements.