Un tour sur le Bolide
Stephen King2000

14.3

Alan Parker qui doit se rendre à l'hôpital pour rendre visite à sa mère qui a eu une attaque. Sa voiture étant en panne, Alan décide d'y aller en stop. Après avoir parcouru quelques kilomètres avec un veil homme, il se retrouve dans un cimetière. Plus tard, un chauffeur le fera monter dans sa voiture et lui proposera de l'emmener jusqu'à l'hôpital. e film raconte l'histoire d'Alan Parker qui doit se rendre à l'hôpital pour rendre visite à sa mère qui a eu une attaque. Sa voiture étant en panne, Alan décide d'y aller en stop. Après avoir parcouru quelques kilomètres avec un veil homme, il se retrouve dans un cimetière. Plus tard, un chauffeur le fera monter dans sa voiture et lui proposera de l'emmener jusqu'à l'hôpital. Mais, le chauffeur en question est ... .

Titre original : Riding the Bullet (2000)

2023 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 135 pages | Sortie : 23 septembre 2023 | ISBN : 9782226486646

2000 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 94 pages

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:18
    sincèrement, je ne sais pas quoi en penser...
  • Niline Le 02 Octobre 2010 à 20:42
    Un peu déçue...
  • Horror Le 09 Octobre 2010 à 11:35
    J'ai adoré cette courte histoire...
  • Cocoontale Le 22 Janvier 2011 à 21:30
    Mitigée... C'est un bon petit thriller mais il manque quelque chose... La fin est peut-être trop déconcertante.
  • Prun3 Le 17 Février 2011 à 16:48
    Bien aimer
  • bouquinovore Le 22 Avril 2011 à 10:07
    Bonne petite histoire courte!
  • louve Le 21 Août 2011 à 02:19
    une bonne nouvelle mais j'attendais une fin plus inattendue!
  • Wolfsrain Le 01 Février 2013 à 13:27
    Je m'attendais à quelque chose de plus... fort, mais j'ai apprécié cette petite lecture quand même.
  • Petit-Chocobo Le 30 Avril 2013 à 10:20
    Sympa petite histoire d'horreur, la fin est plutot chouette :)
  • Thalia Le 26 Février 2014 à 14:21
    Une nouvelle qui fait travailler notre propre conscience en imaginant qu'on soit confronté au même choix qu'Al.
  • sandy54 Le 13 Mars 2015 à 10:57
    je suis mitigee faut dire moin de 100 pages dur d avoir un gros coups de coeur
  • x-Ipso-Facto Le 15 Février 2016 à 06:29
    Pour un tout premier King, malgré le fait qu'il n'y ait pas forcément de surprise dans la lecture, je dois dire qu'il s'agit là d'une jolie découverte.
  • Thomas-Passion-Culture Le 18 Juin 2016 à 21:33
    Une bonne nouvelle sur le thème de la mort. 15/20
  • RollMeFurther Le 24 Septembre 2016 à 10:25
    Et vous, vous feriez quoi ? Encore une fois l'auteur nous place face à nos peurs et notre propre conscience.
  • gulmore Le 01 Janvier 2018 à 10:35
    Une petite nouvelle sympa sur un thème très fort. Que ferions-nous, si nous devions prendre une décision radicale? Grace a cette nouvelle, king nous livre son idée sur la question.
  • Aealo Le 03 Juin 2018 à 23:40
    Une nouvelle plaisante avec ce qu'il faut de frisson. Petite déception pour la fin...
  • EmilieDelfosse Le 29 Juin 2019 à 14:34
    Une nouvelle sympa, une question que l'on refuse de se poser, une fin que l'on attend pas, mais un peu décevante. Je renoue avec plaisir au style d'écriture de Stephen King que j'avais mis de côté durant de nombreuses années
  • Nymphae Le 01 Janvier 2020 à 21:23
    Une petite nouvelle pour une thématique intéressante qui nous pousse à nous poser la question de ce qu’on ferait à la place du personnage face à cette lourde responsabilité!
  • VanessaDIK Le 18 Juillet 2022 à 22:46
    Je fais partie de ceux qui adore le king des début. Tellement plus profond psychologiquement, il malmenait ces personnages sans distinctions et puis chacun peut se faire sa propre lecture. Que se soit court ou long avec King tout se dévore.