Le Maître de Rampling Gate et autres nouvelles
Anne Rice et Collectif2012

13.0

Julie et Richard héritent d'une grande propriété mais, sur son lit de mort, leur père a été formel : « Rampling Gate » est hantée, elle doit être détruite pierre par pierre. Pourtant, après l'avoir visitée, les jeunes gens tombent sous le charme de la vieille demeure. Ils ne peuvent se résoudre à exécuter l'ordre de leur père, d'autant plus que les villageois y sont, eux-aussi, très attachés. Ils s'y installent. Quelque temps plus tard, un rêve étrange tire la jeune fille de son sommeil. Elle descend dans leur salon et se retrouve face au Maître de Rampling Gate.

Titre original : The Master of Rampling Gate (2011)

2012 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Camille Croqueloup et Alice Delarbre | 190 pages

2012 [E-book] Editions Hachette

• Pancake_au_miel Le 08 Août 2012 à 23:48
    Un agréable moment de lecture, avec une mention pour les textes de Rachel Caine!
  • Julie Claudette Le 24 Août 2012 à 21:19
    Je suis vraiment mitigée quant à cette lecture assez particulière
  • Eienblog Le 26 Octobre 2012 à 11:54
    Des nouvelles trop inégales, je suis déçue
  • karine-eowyn Le 10 Décembre 2012 à 22:20
    une lecture agréable que je lis nouvelle par nouvelle entre 2 longs romans ^^
  • BooksWorld Le 28 Février 2013 à 20:05
    De bonnes nouvelles, mais aussi énormément de moyennes et de mauvaises. Dommage. :
  • heleneducauteur Le 02 Mars 2013 à 20:26
    Un recueil de fond de corbeilles à papier, les rebuts d'auteurs, connus, brouillons de récits, fragments épars, qui lorsqu'ils ne sont pas sans intérêt, sont fortement déjà-lu. Je ne comprend la démarche éditoriale ici. On se fiche du lecteur !
  • Phebusa Le 30 Avril 2013 à 00:40
    Recueil de nouvelles décevantes
  • elfinia Le 09 Août 2013 à 08:51
    quelques nouvelles agréables à lire , d'autres moins . avis mitigé : dommage
  • GelineBlin Le 03 Novembre 2016 à 15:00
    Les nouvelles ne sont pas mauvaises, mais terriblement tristes. Déçue qu'il n'y ait pas plus de happy end.
  • Wake Le 17 Octobre 2022 à 20:18
    Mis à part 2 des 9 nouvelles que j'ai apprécié (Shelter Island et Pour l'amour de Grace), les autres nouvelles sont bof, voir ennuyantes. Fins bâclées, histoire sans queue ni tête, l'ennui m'empêchait de finir cette lecture rapidement. N'étant pas un fan d'histoire de romance, ces lectures ne m'ont pas aidé à apprécier le genre.