Spice & Wolf, tome 01
Isuna Hasekura et Keito Koume2012

Saga Spice & Wolf Terminée

Avec son cheval pour unique compagnon, le jeune marchand Lawrence Kraft progresse sur les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables.
Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu'une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d'une très belle jeune fille... dotée d'une queue et d'oreilles de louve.
Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence qui se déplace à travers le pays au gré de l'offre et de la demande des marchés.
Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?

Titre original : Okami to Koushinryou, book 01 (2008)

2012 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Pujol | 180 pages | Sortie : 12 juillet 2012 | ISBN : 9782351806173

• Edelwe Le 24 Décembre 2013 à 18:43
    De beaux graphismes et une histoire qui sort de l'ordinaire.
  • Alaskan Le 13 Août 2014 à 22:38
    une histoire qui sent bon le blé coupé et qui ne vous laissera pas de marbre.
  • Marie Flower Panda Le 02 Octobre 2014 à 15:58
    Pleine de légèreté, de douceur et de charme, Spice & Wolf est une série beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord.
  • BlueEden Le 05 Novembre 2016 à 19:10
    une histoire assez légère et agréable, les dessins sont magnifiques ?
  • Gel Le 24 Janvier 2018 à 23:03
    Un chouette premier tome porté par une narration toute en douceur et subtilité ! J’ai beaucoup aimé la relation qui se met en place entre Lawrence et Holo: il y a clairement un petit jeu de séduction entre eux <3. Les aspects commerces/trocs sont rarement abordés dans un manga (avec en plus un cadre historique moyenâgeux): ici, cela se fait avec justesse et de façon simple. Vivement la suite !
  • Saphiremoon Le 26 Juin 2021 à 11:03
    Après toute ses année j'ai enfin pris le temps de lire le premier tome et j'ai passer un très bon moment. Les personnages sont intéressant ont une très bonne personnalité et les dessins sont juste magnifique. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas plonger dans se maga avant c'est une très belle découverte.