L'ami allemand
Joseph Kanon2001

15.9

A Berlin, alors que débute la conférence de Potsdam, l’ancienne capitale du IIIe Reich devient pour quelques semaines le point névralgique d’une Europe sur le point de basculer dans la guerre froide.
Le journaliste américain Jake Geismar, qui a réussi à obtenir une accréditation très convoitée pour la conférence, erre au milieu des décombres et des fantômes au regard vide.
Officiellement pour rédiger une série d’articles sur l’occupation de la ville par les Alliés, officieusement pour retrouver Lena, sa maîtresse allemande rencontrée lorsqu’il était correspondant radio de la CBS avant la guerre. Mariée au mathématicien Emil Brandt, elle avait à l’époque refusé de quitter l’Allemagne avec Jake, qui ne l’a jamais oublié …

Titre original : The Good German (2001)

2005 Editions Pocket

2003 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 518 pages | ISBN : 2714438946

2001 Editions Time Warner

• Roxymoka Le 12 Février 2019 à 15:18
    Le fond de l’histoire est très intéressant mais tellement long, j’ai cru mourir d’ennui !