La malédiction des Montfort
Teresa Medeiros2004

14.5

D'une extraordinaire beauté, lady Holly de Chastel ressent le désir qu'elle inspire aux hommes comme un véritable fardeau. Ses innombrables soupirants l'exaspèrent et elle écarte toute demande en mariage en prétendant être affligée de tares rédhibitoires. A bout de patience, son père se résout à organiser un tournoi, dont elle devra épouser le vainqueur. Holly ne peut que se plier à la volonté paternelle mais, le jour de la compétition, elle se présente sous un déguisement qui la rend hideuse. Pour sir Austyn de Montfort, qui défait tous ses rivaux, une femme trop belle est forcément fatale. Remporter la main d'un laideron ne le rebute pas. En outre, la dot énorme de son épouse va lui permettre de remédier au délabrement de son château du pays de Galles. Et puis, nul besoin d'une beauté pour assurer sa descendance ! Quoiqu'il serait plus agréable d'avoir dans son lit une beauté plutôt que cette horrible guenon.

Titre original : Fairest for them all (1995)

2008 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Viviane Ascain | 344 pages

2004 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

• Metehera Le 22 Novembre 2016 à 13:50
    Romance Harlequin bas de gamme. Lecture qui commençait bien avec une héroine ayant du caractère, des histoires de malédiction dans un cadre "historique" mais l'histoire s'est ratatiné comme un soufflé pas cuit !