Nom de code Komiko, tome 1 : Dans la nuit de Hong Kong
Paul Naomi2012

Lian, 16 ans est une jeune fille de bonne famille, une élève brillante et une excellente violoniste. Elle vit à Hong Kong avec ses parents où elle fréquente un lycée huppé. Mais Lian mène une double vie : sur la toile, elle est Komiko, hackeuse et membre des 4 Juin (04/06), groupe secret d'activistes politique qui se battent contre l'injustice et la corruption.

Le groupe a déja réussi à démasquer les pratiques illégales d'une usine de plastique et s'attaque maintenant à Harrison Corps, une multinationale de l'industrie textile. La situation se complique lorsque Komiko découvre qu'il existe un lien entre la Harrison Corps et le cadavre d'une jeune fille retrouvée un peu plus tôt sur la plage du Big Wave...

Titre original : Komiko, book 1 (2012)

2012 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Marie Hermet | 342 pages | ISBN : 2081265338

• Galleane Le 24 Novembre 2012 à 13:27
    Une lecture agréable, des bonnes idées, une héroïne vraiment très bonne, mais un ensemble trop déjà-vu.