La Dernière terre, tome 1 : L'enfant Merehdian
Magali Villeneuve2012

16.8

Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles.

Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre.

Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres.

Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ?

2012 Editions de l'Homme Sans Nom

2012 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 458 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782918541073

• Nicolas F. Le 12 Mars 2013 à 09:46
    Un premier tome d'exposition, qui permet de faire connaissance avec les divers protagonistes. Un roman de fantasy loin des déluges pyrotechniques et de l'action sans répit. Un récit où l'humain et le lien relationnel sont au centre des attentions. J'ai beaucoup aimé.
  • Dawn Le 08 Août 2013 à 20:33
    Un coup de coeur pour moi, j'ai adoré la mise en place de cette saga, les décors, les personnages, les liens et le mystère qui commence.. Un gros plus, la consistance et la force des personnages ! A découvrir !
  • Sollyne Le 31 Juillet 2014 à 08:23
    Les 150 premières pages m'ont parues interminables, lourdes, lentes et pesantes. MAIS ! Mais mais mais, force est de constater que cette lenteur a permis d'approfondir les personnages, de s'y attacher et d'avoir le coeur serré à la fin du volume, à mon plus grand étonnement... Un plaisir donc malgré les premières pages, j'ouvre donc la suite avec hâte !
  • alucine Le 30 Août 2014 à 18:15
    Vous appréciez la dark fantasy ? Vous adorez les univers foisonnant de détails, complexe et addictif ? Vous êtes sensible aux intrigues bien construites ? Vous chérissez les histoires où les personnages sont si beaux, profonds, tout en relief et si bien décrits qu’il vous poursuivent jusque dans vos rêves ? Vous aimez les illustrations ? Alors, vous kifferez La Dernière Terre !
  • Lara-Lee Le 21 Janvier 2015 à 18:02
    Aucun mot n'est assez juste ni assez beau pour décrire ce livre. La plume aérienne de Magali Villeneuve emporte le lecteur dans cet univers avec une virtuosité qui enivre jusqu'à en devenir dépendant... Le dernier mot englouti, je n'ai pas pu me résoudre à rester sur ma fin, j'ai entamé directement le deuxième tome. D'autant plus que l'annexe de ce premier livre, intitulé " le prendre pour le gard
  • Slytheerin Le 24 Janvier 2015 à 18:25
    Totalement subjuguée par ce premier tome introductif. La plume est fine, belle, et m'a toute de suite emportée. Et les personnages... oh les personnages ! Si approfondis, aussi vrai que nature.
  • Kyera Le 01 Juin 2017 à 00:07
    J'aime les livres qui prennent le temps de développer les personnages et qui donne le temps au récit d'avancer à son rythme et le tout sans tomber dans un style ennuyeux. L'enfant Mérédhien est dans cette lignée.